[Jante & Pneu] Problème centrage jantes origines

Alffir

Membre HybridLife
15/5/16
77
28
0
Paris
Bonjour,

J'ai retiré mes jantes hiver, des adaptables à écrous coniques pour tester des jantes de P2.

Côté droit pas de souci, par contre côté gauche j'avais l'impression de ne pas arriver à visser "à fond" les écrous.

En essayant la voiture, le volant tremble.

En redémontant la roue, une pièce semble tordue (cf. photo).

Vous pensez que c'est ça ? C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Si oui, vous auriez la référence ?
 

Fichiers joints

  • WP_20170813_18_06_22_Pro.jpg
    WP_20170813_18_06_22_Pro.jpg
    1.8 Mo · Affichages: 142
Je m'auto réponds, la pièce centrale n'a rien à faire avec des jantes Toyota, en la retirant, la jante se monte parfaitement et ça ne tremble plus.

Je n'ai pas retrouvé cette pièces sur les 3 autres fusées, faut que je regarde si c'est parti d'une jante adaptable.

Je prends une photo de ma P3 avec ses jantes de P2 pour ajouter à la collection.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
C'est bien ça, je n'y avais jamais vraiment fait attention car elles étaient restées coincées dans les jantes jusqu'à présent.

De près, ça ressemble ça :


Un re-post des jantes de P2 montées (correctement) sur ma P3:
 
Pas bon du tout pour la tenue de route, de laisser ces pièces intercalées entre les jantes et les moyeux si elles font épaisseur !!! :eek:
Elles doivent normalement se positionner au fond des jantes (lorsque qu'elles sont nécessaires), afin de garantir le positionnement correct de ces dernières au montage.
 
Pas bon du tout pour la tenue de route, de laisser ces pièces intercalées entre les jantes et les moyeux si elles font épaisseur !!! :eek:
Elles doivent normalement se positionner au fond des jantes (lorsque qu'elles sont nécessaires), afin de garantir le positionnement correct de ces dernières au montage.
Pour 3 jantes sur 4, elles sont restées sagement dans la jante comme tu dis, il n'y en a qu'une qui est restée sur l'auto (et j'avais pas fait gaffe en remontant l'autre roue).
 
OK, je comprends mieux.
Ben alors, tu peux facilement commander celle qui a été aplatie.
Perso, on m'en avait paumé une lors du changement de mes pneus hiver, et je l'ai rachetée sur le site dont j'ai donné le lien plus haut.