[Suspension, Frein & Châssis] Bruit Toyota yaris

Adriano

Membre HybridLife
27/9/18
251
18
18
31
Bonjour tout le monde, ceux qui on une Toyota Yaris vous entendez aussi comme des couinement lorsque la route est cabossé ou lors de ralentisseur etc surtout au niveau du train arrière
Je la trouve tape cul niveau confort
 
Bonjour,
Oui sur 2 Yaris pro de 2014 et 2016. Même bruit sur Auris 2015 et Verso 2016...
De mon point de vue, les 2 Yaris ne sont pas particulièrement tape cul. Le confort de roulage dépend pas mal de l'usure et du vieillissement des pneus ainsi que de la pression de gonflage.
 
J'ai eu le même ressenti. Après, peut être qu'en fonction du kilométrage il y a peut être quelque chose à faire.
Je trouvais la suspension trop souple, sur certaines bosses et principalement à une intersection prêt de chez moi j'ai eu peur de me retourner plusieurs fois...
Ça couine, ça grince oui.
 
Oui peut être usure sur des silentbloc arrière, je trouve l'Auris plus confortable, mis a part le grincement lorsqu'il fait chaud.
 
Il faut graisser les joints de triangles de suspension avant. Après plus de problème. C'est accessible en braquant les roues
 
Merci, mais je connais cet autre problème, je l'ai sur la Toyota Auris.
Mais là, le bruit vient de l'arrière sur la Yaris.
 
Bonjour et sinon au niveau du freinage je ne parle pas du sous strident avec les plaquette mais comme un bruit de couinement si on fait un freinage fort quelq'un d'autre la constaté ?
 
Sur notre Yaris, le bruit de couinement de la suspension AR ne se remarque qu'en montant/descendant de la voiture (elle va sur ses 3 ans, tout le temps dehors exposée à un temps très souvent venteux et pluvieux). Je poserai la question lors de la prochaine révision des 3 ans.
 
Je l'ai acheté elle avait 160000km et elle était dans une zone pluvieuse je pense que c'est lié a l'humidité, peut être des silentblocs craquelé