A la demande de FoLuxo, je me permets d'ouvrir un sujet sur des problèmes de colonne de direction dont sont affublées certaines Prius 3, dont la mienne.
Ce soucis est connu de la marque et est d'ailleurs consigné dans ses notes techniques.
La revue L'Automobile en parle dans son article sur "le top 100 de la fiabilité", paru dans son numéro 825 de février dernier, page 70. Il y est indiqué: "Les notes techniques font état de quelques avaries: cognements de la direction jusqu'en juillet 2012..."
L'expert mandaté par mon assurance juridique a eu confirmation de cette affirmation.
Dans mon cas, le SAV Toyota a été déplorable et l'affaire est toujours en cours.
Je vous relate mon histoire, qui est un copier-coller tiré d'un autre post de ce forum:
Des bruits dans le train avant/direction, pourtant signalés juste avant la fin de la garantie en juillet 2014, n'ont pourtant pas fait jouer cette dernière. Le garage n'avait à ce moment rien trouvé d'anormal et je ne m'étais pas inquiété outre mesure, me disant que ce bruit devait provenir du tableau de bord.
Quelques mois plus tard, le bruit semblant augmenter d'intensité, je retourne à la concession, et là, verdict: colonne de direction à changer. "Ça vous fera 615€ Monsieur". J'ai eu beau argumenter que j'avais signalé le problème avant la fin de la garantie, envoyé plusieurs mails au responsable clientèle de Toyota-Belgique, avec le scan de ma facture de juillet signalant le problème, accompagné d'un extrait d'un article de l'Automobile Magazine montrant que mon cas n'était pas isolé et connu de la marque, rien à faire. J'ai également fait intervenir un organisme de défense des consommateurs (Test-Achats), en vain. Même pas le moindre petit pourcentage de réduction ne fut-ce que sur la pièce!
Mais je ne lâche pas encore l'affaire. Un expert mandaté par mon assurance juridique (pas celui de l'assurance de ma voiture) est sur la brèche, mais je doute que cela aboutisse. De quoi être dégoûté de Toyota et surtout du concessionnaire qui n'a rien fait pour me défendre et qui a même été jusqu'à mentir à l'expert.
Entretemps, j'ai quitté cette concession pour retourner chez celle qui m'avait vendu la voiture (véhicule de démonstration). La colonne n'a toujours pas été changée et ne le sera pas tant que l'affaire n'aura pas connu sa conclusion, bonne ou mauvaise pour moi. Cela fait plus d'un an maintenant qu'elle dure! Heureusement que ce n'est pas dangereux pour la conduite.
PS: A noter par ailleurs que dans cet article de L'Automobile, la P3 est la seule en compagnie de la Mazda MX5 à obtenir la côte la plus élevée en fiabilité de 18/20, toutes catégories confondues et face à des modèles pourtant bien plus récents qu'elles.
Ce soucis est connu de la marque et est d'ailleurs consigné dans ses notes techniques.
La revue L'Automobile en parle dans son article sur "le top 100 de la fiabilité", paru dans son numéro 825 de février dernier, page 70. Il y est indiqué: "Les notes techniques font état de quelques avaries: cognements de la direction jusqu'en juillet 2012..."
L'expert mandaté par mon assurance juridique a eu confirmation de cette affirmation.
Dans mon cas, le SAV Toyota a été déplorable et l'affaire est toujours en cours.
Je vous relate mon histoire, qui est un copier-coller tiré d'un autre post de ce forum:
Des bruits dans le train avant/direction, pourtant signalés juste avant la fin de la garantie en juillet 2014, n'ont pourtant pas fait jouer cette dernière. Le garage n'avait à ce moment rien trouvé d'anormal et je ne m'étais pas inquiété outre mesure, me disant que ce bruit devait provenir du tableau de bord.
Quelques mois plus tard, le bruit semblant augmenter d'intensité, je retourne à la concession, et là, verdict: colonne de direction à changer. "Ça vous fera 615€ Monsieur". J'ai eu beau argumenter que j'avais signalé le problème avant la fin de la garantie, envoyé plusieurs mails au responsable clientèle de Toyota-Belgique, avec le scan de ma facture de juillet signalant le problème, accompagné d'un extrait d'un article de l'Automobile Magazine montrant que mon cas n'était pas isolé et connu de la marque, rien à faire. J'ai également fait intervenir un organisme de défense des consommateurs (Test-Achats), en vain. Même pas le moindre petit pourcentage de réduction ne fut-ce que sur la pièce!
Mais je ne lâche pas encore l'affaire. Un expert mandaté par mon assurance juridique (pas celui de l'assurance de ma voiture) est sur la brèche, mais je doute que cela aboutisse. De quoi être dégoûté de Toyota et surtout du concessionnaire qui n'a rien fait pour me défendre et qui a même été jusqu'à mentir à l'expert.
Entretemps, j'ai quitté cette concession pour retourner chez celle qui m'avait vendu la voiture (véhicule de démonstration). La colonne n'a toujours pas été changée et ne le sera pas tant que l'affaire n'aura pas connu sa conclusion, bonne ou mauvaise pour moi. Cela fait plus d'un an maintenant qu'elle dure! Heureusement que ce n'est pas dangereux pour la conduite.
PS: A noter par ailleurs que dans cet article de L'Automobile, la P3 est la seule en compagnie de la Mazda MX5 à obtenir la côte la plus élevée en fiabilité de 18/20, toutes catégories confondues et face à des modèles pourtant bien plus récents qu'elles.
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