Problème de colonne de direction

  • Auteur de la discussion Lel
  • Date de début
Oui le mien, ça claque de plus en plus et systématiquement en manœuvre. J'ai déjà eu ça sur Prius 2 2006 (la pire année des prius 2) ... c'est reparti pour un tour :arghh:.
 
J'ai payé pour une réparation qui n'a pas marché, et on était plusieurs dans ce cas. Nous avons lancé une action commune auprès de Toyota et Toyota a été aussi mauvais que les autres constructeurs. Alors qu'il s'agit d'un vice caché.
 
merci paRkerbol
tu dis avoir fait changer la colonne pour rien? je vais essayer avec la photo de dicentim qu'il a posté d'aller voir d'abord un "petit" garagiste en lui demandant de vérifier touts les écrous. En tout cas le bruit s’amplifie je trouve (ou je pshychote) et ça fou la trouille c'est la direction même si Toyota Perpignan de passage m'a dit il ni a rien à craindre.
Quels et ce défaut alors non reconnus de cette pièce ?
 
merci parkerbol c'est très clair justement ma Prius est de 2009
en rentrant direction le CC local il doit pouvoir me dire si elle a été rappelée? et le cas contraire puis je demander sa prise en charge?
 
je suis passé chez une garagiste de "vacances" après celui de "Toyota vacances" et fort de la photo de Dicentim il a en effet resserré l’écrou bien visible sur la dite photo, il m'a dit si cela se reproduit changez la pièce. De tout façon je vais passer chez le CC pour demander si ma voiture a bénéficié du rappel.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Up j'ai le meme problème, quelle est cette pièce??? peut on le faire nous meme et ou se situe-t-elle?? sur la facture on voit cardan inférieur de direction...
Merci!
 
cette pièce n'est pas systématiquement à changer.
j'étais passé chez TOYOTA (alors que j’étais en vacances dans le 66) avant qui m'avait dit que je ne risquait rien mais qu'il fallait changer le boitier dés que possible et là ce n'est pas la même somme. Mais j'ai grâce au forum amené ma prius chez un petit garagiste et je lui ai demandé de resserrer le boulon en question et depuis RAS. Cout de l'opération...un petit billet au garagiste qui ne voulait pas me faire payer.
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,
Je ne retrouve plus la photo de la pièce exacte sur la Prius, mais ça ressemble à ça en plus long il me semble :
QLE500020 - CARDAN INFERIEUR DE DIRECTION sur pieces-discovery.com/

Edit : j'ai retrouvé la photo, enjoy guys et mort à ces enfoirés qui essaient de nous entourlouper alors que reserrer un simple écrou suffit !
 

Fichiers joints

  • 9450ec51723d004.jpg
    9450ec51723d004.jpg
    126.6 KB · Affichages: 682
  • Like
Reactions: PriusMK3 et kenzo64
Super! En fait ça ressemble à la pièce qui est en bas derrière le cache en caoutchouc derrière les pedales, je vais voir si j'arrive à la resserrer! Merci
 
  • Like
Reactions: Coyote78
c'est exactement ça il faut resserrer l’écrou. le top frein filet dessus. ET comme tu dis ils veulent nous enfler en changeant le cardan complet et là....
Merci Dicentim
 
  • Like
Reactions: Coyote78
bon ben voilà, écrou casse!!!! pourtant je n'ai pas trop forcé, reste à trouver la',pièce et sortir le vieux qui avait du frein filet dessus....:shifty:
 
50nM la dessus pas plus !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
oula alors j'ai trop serré..m et c'est donc que le problème ne venait pas de la... quelqu'un aurait un eclate avec la vis et sa rondelle? (mode boulet)
 
Les travaux réalisés par le garage Toyota était "Claquement dans la direction, léger jeu au niveau du cardan inférieur de direction, resserrage de la vis"

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Coyote78
Salut à tous, troisième semaine que j'ai ma Prius et premier problème, y a un truc qui tape dans la direction et je le sens dans le volant et l'entend.

Sa le fait que sur route cahoteuse à faible vitesse, j'avais eu le même soucis sur ma Merco et ça venait d'un silent bloc de bras de suspension qui était usé.
Sur Toyota Prius, je n'ai pas pris le temps de savoir comment était la conception du train avant. J'ai regarder dans l'habitacle pour savoir ce qui pouvait générer ce tapotement éventuel, j'ai toucher la pédale de frein et d'accélération car elle sont fixée sur la tôle qui sépare l'habitacle du moteur quand on regarde bien, et bien la pédale de frein à du jeu de gauche a droite et quand je la fait bouger d'une main et de l'autre je touche le volant et bien cela se rapproche du tapotement que je ressent et entend quand je roule, le début d'une piste ou tout faut ?

Bon, je ne m'inquiète pas trop car tout le train avant fait partie de la garantie Toyota occasion, c'est noté noir sur blanc dans le livret qui m'a été remis lors de la livraison. Je vais prendre RDV dès demain en espérant que c'est pas trop grave !

Vos avis ?

Par avance merci