Problème de colonne de direction

  • Auteur de la discussion Lel
  • Date de début
Bonjour et bienvenu sur le Forum,
Votre Prius vous l'avez achetée d'occasion dans une concession Nissan ? une occase Toyota acheté chez Toyota et une occase Toyota acheté chez Nissan, ils n'ont pas forcément les mêmes critères de garantie. Une Toyota d'occasion acheté en concession Toyota sera plus facile niveau garantie.
Si vous avez acheté votre Toyota chez Nissan, c'est a Nissan de faire la démarche auprès de Toyota pour la prise en charge ou non de la colonne de direction. Pour résumé, le processus va être un peu plus long, je le craint !
Déjà c'est pas normal que vous ayez dut payer 100 euros de diagnostique, c'est aberrant sachant que vous avez une garantie, j'ai l'impression que votre concessionnaire Nissan est pas fiable, votre véhicule n'a que 2 mois ! va falloir gueuler je pense pour obtenir du résultat !
J'ai ma Prius de 2011 depuis juillet 2017 avec garantie occasion Toyota 1 an et je me suis pas privé depuis 3 moi et demi de leur signaler les moindres problèmes et je n'ai jamais rien payé !

Bonsoir, c'est TOYOTA qui m'a facturé le diagnostique mais il est stipulé que ma garantie marche également chez le concessionnaire Toyota.
 
Changer la colonne pour 2500€??:wideyed:
À ce prix ils changent aussi la crémaillère?
Pour le remplacement de ma colonne, on me réclamait environ 600€.
 
Exactement, d’ailleurs Toyota parle de changer l'ensemble de la direction,avec un devis à 2500 € je pense!
Ah ? Bah moi ma concession ça leur coûte 2000 euros pour la colonne entière. De toute façon je tiendrai informé tout le monde, mon rdv pour la colonne est prévue lundi prochain à 9h. Dans pire des cas, imaginons que le phénomène soit encore présent après le changement intégrale de la colonne, l’étape suivante serait la crémaillère ?
 
  • Like
Reactions: GG06800
Oui. Ou alors les rotules de direction si ils n'ont pas regardé de ce côté là.
 
Changer la colonne pour 2500€??:wideyed:
À ce prix ils changent aussi la crémaillère?
Pour le remplacement de ma colonne, on me réclamait environ 600€.

J'espère que c'est le changement de l'ensemble à ce prix là, j'attends le retour du concessionnaire et je vous tiens informé
 
  • Like
Reactions: Lel
Salut a tous, je viens donner des nouvelles, colonne de direction changée, c'était bien ça ! essai sur route fortement cahoteuse nickel. Ma concession a envoyé mon ancienne colonne de direction pour analyse chez Toyota. Le chef d'atelier m'a dit que c'était leur deuxième colonne qu'il changeait, la première c'était sur une Auris et elle avait les mêmes symptômes que ma Prius.
Donc voili voilou, dossier bouclé !
 
Super, je suis content que le problème a été résolu pour vous.
Je suis sur la partie administrative avec TOYOTA pour le changement. L'assurance que j'ai me demande le résultat du contrôle technique que je n'ai jamais eu lors de la vente.
TOYOTA va avoir une deuxième direction a examiner!!!
Peut être qu'on pourrait mettre en relation mon concessionnaire avec le votre ?
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Je comprend pas trop votre démarche quand vous avez acheté votre véhicule, de 1 vous l'avez acheté chez un concessionnaire Nissan, de 2 vous l'avez en plus acheté sans le contrôle technique ? mon concessionnaire ne pourra rien pour vous étant donné que vous n'avez pas acheter votre véhicule chez lui, pour tout vous dire, quand j'ai eu le problème de colonne, je l'avais apporté dans une autre concession Toyota (plus près de chez moi) et ils m'ont gentiment fait comprendre qu'il fallait que je traite avec la concession Toyota qui m'avait vendu le véhicule donc déjà, entre concession Toyota c'est pas le top.
 
Désolé d'être confus dans mes explications...

1/ Je l'ai acheté chez un concessionnaire NISSAN avec garantie complète de 1 ans le 8 août 2017, valable chez Nissan mais également dans le réseau TOYOTA.

2/ La vignette du contrôle technique était bien collée sur le pare-brise, mais je n'ai pas eu le compte rendu du CT (ce que me demande l'assurance contractée lors de la vente pour la prise en charge).

3/Le nom de votre concessionnaire pourra être mentionné si le miens me dit que je suis le seul avec ce problème!

Entièrement d'accord sur le manque de communication et de solidarité des concessionnaires TOYOTA, dommage avec un partage des problèmes rencontrés sur leurs véhicules pourraient leur faire gagner du temps, et surement de l'argent!
 
Je vous met le lien internet de ma concession : Concession Toyota Pouzauges (85)
Libre à vous de les contacter.
Tenez moi au courant de l'évolution de votre affaire. Après faut être sûre qu'il s'agit bien du même problème !
Pour rappel, j'ai acheté ma Prius 3 dans cette concession Toyota avec 1 an de garantie Toyota.
 
Bonjour,

bonne nouvelle j'ai RDV le 15 Novembre pour les travaux de changement de la colonne de direction et c'est prie en charge par l'assurance.

Dès que les travaux seront effectués, je vous informerais du résultat.
 
Bonjour,

bonne nouvelle j'ai RDV le 15 Novembre pour les travaux de changement de la colonne de direction et c'est prie en charge par l'assurance.

Dès que les travaux seront effectués, je vous informerais du résultat.
Content pour toi, changement de colonne dans un garage Toyota ou Nissan ? raconte ! :)
 
Bonsoir,

Pour ma part, récent propriétaire P3 Dynamic de 2011 comme je l'ai expliqué dans ma présentation, ma voiture a aussi bénéficié d'un changement de colonne de direction lors de la révision avant vente. En effet, je l'ai achetée en CC Toyota sur Paris et elle venait d'arriver (auparavant suivie en CC Bordeaux). Quand je suis partie la voir avant de me décider, le vendeur m'a expliqué qu'elle venait d'arriver et qu'elle allait passer en révision pour la vente. Ils ont donc fait les 140 points de contrôle et même si elle avait eu une grosse révision en septembre dernier dans la CC de Bordeaux quand elle avait 5 000km de moins, il leur a demandé de faire une nouvelle grosse révision (120 000km).

Le vendeur m'a rappelé avant la livraison pour me dire ce qu'ils avaient fait en plus, ils ont changé la colonne de direction. J'ai regardé sur le PV du CT de septembre 2017, il est indiqué comme défaut sans contre visite : COLONNE DE DIRECTION (Y COMPRIS SES ACCOUPLEMENTS) : Jeu excessif et/ou mauvaise fixalion

Voici ce qui est indiqué dans l'attestation de travaux qu'on m'a remise :

ARBRE DE DIRECTION
BOULON
= 37010 FILTRE A HUILE
FILTRE HABITACLE CHARBON ACTIF
ELEMENT FÏLTRE À AIR
HUILE MOTEUR OW2O TGMO
TRÀÏTEMENT CLIMATTSATION 3OOML
JOINT DE VIDANGE
LIQ. FREÏN DOT5 O5L - TOYOTA
1-40 points
ENTRETIEN DES 12O.OOO KM ET REMPLACEMENT
LA COLONNE DE DIRECTION

Pour le coup, je suis content qu'ils aient procédé à ce changement avant la livraison. Je précise qu'elle a aussi une garantie de 12 mois y compris le système hybride.
 
  • Like
Reactions: Lel et parkerbol
Bonsoir,

Pour ma part, récent propriétaire P3 Dynamic de 2011 comme je l'ai expliqué dans ma présentation, ma voiture a aussi bénéficié d'un changement de colonne de direction lors de la révision avant vente. En effet, je l'ai achetée en CC Toyota sur Paris et elle venait d'arriver (auparavant suivie en CC Bordeaux). Quand je suis partie la voir avant de me décider, le vendeur m'a expliqué qu'elle venait d'arriver et qu'elle allait passer en révision pour la vente. Ils ont donc fait les 140 points de contrôle et même si elle avait eu une grosse révision en septembre dernier dans la CC de Bordeaux quand elle avait 5 000km de moins, il leur a demandé de faire une nouvelle grosse révision (120 000km).

Le vendeur m'a rappelé avant la livraison pour me dire ce qu'ils avaient fait en plus, ils ont changé la colonne de direction. J'ai regardé sur le PV du CT de septembre 2017, il est indiqué comme défaut sans contre visite : COLONNE DE DIRECTION (Y COMPRIS SES ACCOUPLEMENTS) : Jeu excessif et/ou mauvaise fixalion

Voici ce qui est indiqué dans l'attestation de travaux qu'on m'a remise :

ARBRE DE DIRECTION
BOULON
= 37010 FILTRE A HUILE
FILTRE HABITACLE CHARBON ACTIF
ELEMENT FÏLTRE À AIR
HUILE MOTEUR OW2O TGMO
TRÀÏTEMENT CLIMATTSATION 3OOML
JOINT DE VIDANGE
LIQ. FREÏN DOT5 O5L - TOYOTA
1-40 points
ENTRETIEN DES 12O.OOO KM ET REMPLACEMENT
LA COLONNE DE DIRECTION

Pour le coup, je suis content qu'ils aient procédé à ce changement avant la livraison. Je précise qu'elle a aussi une garantie de 12 mois y compris le système hybride.

Bonjour,
je suis content que ton problème de direction a été également résolu surtout avant la vente! Je trouve toujours étrange que mon CC TOYOTA me dit que je suis un cas isolé...(d'ailleurs contrôle technique vierge)
Depuis mon véhicule est devenu très agréable et j'en suis très content. Je dois la mettre à niveau très prochainement côté châssis mais cela et un autre sujet.
Bonne route.
 
Le ct chez moi n'a jamais remarqué mon problème de colonne de direction non plus.
"Cas isolé"... Ils devraient se renseigner, ce problème étant largement connu. Il était d'ailleurs mentionné dans un article sur la fiabilité dans la revue Automobile Magazine, il y a quelques années.
 
Je me demande si le CT n'avait pas indiqué cette observation, est-ce que le CC aurait procédé au changement lors des points de contrôle. Ils pourraient très bien laisser ainsi mais comme j'ai une garantie de 12 mois, si je m'étais aperçu d'un quelconque soucis après, je serais venu les harceler après pour qu'ils corrigent ça. Je me rappelle que le vendeur au téléphone m'avait expliqué qu'ils avaient changé cette pièce car ils avaient noté un léger bruit en tournant le volant. Je lui avais répondu que je sais que c'est un problème qui était assez connu sur ce type de voitures. Il m'a dit qu'il n'avait jamais entendu parler de rappels pour ça. Maintenant, en lisant le CT, je vois que toutes façons, ils n'auraient pas pu laisser la colonne comme ça car j'avais bien une preuve qu'il y avait un problème sur cet organe. Donc, si ça lâchait par la suite, même après la garantie de 12 mois, je pouvais toujours me retourner contre eux pour une prise en charge.

Pour le coup, le CT a bien fait son travail mais je me demande pourquoi c'est considéré comme un défaut à corriger sans contre visite. En tout cas, je suis content que ce soit fait avant d'avoir pris possession du véhicule.
 
Salut, depuis changement de la colonne, ma prius fonctionne très bien. Qu'en est il de ceux qui on changé la leur ?
Je suis vraiment super satisfait de cette voiture, tites améliorations perso, installation clignotant led + centrale, autoradio changé pour un tactile grand ecran, feux de jour import japon installé, renfort pare-choc arrière installer (encore merci hortevin), extension de rail de siège conducteur. ;)
 
  • Like
Reactions: Lel
Bonjour,

le remplacement de la colonne de direction a été faite en Octobre 2017 à 78 000 km pour un montant de 2555.95 € pris en charge par l'assurance contractée au moment de l'achat (août 2017) d'occasion à 73 000 km.
Depuis RAS, le véhicule est devenu très agréable et sans soucis (83 000 km), je roule pas beaucoup, je suis plutôt en 2 roues tous les jours...