[Panne-Réparation] Problème de démarrage sur Position P

MaToyotaAurisHybrid

Lecteur Inscrit
16/11/19
5
1
0
52
Bonsoir.

Hier après-midi j'ai connecté mon nouveau EML327 sur ma Toyota Auris Hybrid de 2011.
Et hasard ou pas, plus moyen de démarrer la voiture.
Le véhicule c'est mis en sécurité avec message au tableau de bord annonçant un défaut/dysfonctionnement de la position P, affichage P absent et voyant du bouton P clignote.

Pensez-vous que cela vienne du boitier OBD2 ou que cela vient de la voiture ?

Merci.
 
Bonjour.
Je reviens vers vous pour mon soucis.
Il semblerait que cela ne soit pas venu du boitier OBD2 ... j'ai bien écrit semblerait.
Ma voiture étant posée contre une "cale" et en pente, je l'avait laissée se poser sur la position N.
C'est probablement ça qui a fait "déconner" le système, car j'ai enlevé la cale et laisser avancer la voiture sur qques centimètres, puis revenir en position D, puis P, coupé contact et là tout de nouveau OK.
Contact, D et Go !!!!
 
  • Wow
  • Like
Reactions: FREDO78 et aurYs
Je la pose sur une cale en N tous les jours. Comment as-tu pu enlever la cale si la voiture y est calée, c'est le cas de le dire ? De toute façon, une fois la voiture hors tension, elle était de toute façon sur P.
Bref, l'essentiel est que tout remarche !
 
N'y aurait il pas un capteur pour informer le système du bon enclenchement du doigt de blocage de la transmission ? Cela correspondrait au déroulé de l'incident, en résumé ce n'est pas une bonne idée de bloquer l'auto par les roues avant sur la position N.