Probleme de l'afficheur digital Prius 3

Yanh

Lecteur Inscrit
13/2/19
3
0
0
54
Paris
Bonjour,
Je viens d'entrer dans le club, et j'aimerais avoir de conseil car le tableau de de bord de ma prius 3 année 2012 ne s'allume pas qu'après quelque temps de route, avant ç'est 30mn après, maintenant c'est plus de 1h30, j' etais chez Toyota ils m'ont juste dis qu'il faut le changer l'afficheur. Je precise que j'ai changé la petite batterie en neuve mais ça pas changé. J'epère que vous pouvez me conseiller pour eviter de deboursser 2000 euros. Je pense que si l' afficheur est mort , il ne redemarre pas au bout d'un moment, le problème peit être ailleur?
Merci d'avance pour les réponses.
 
mouai!!
pour une présentation, tu as fait la version abrégée:
région, compétences techniques.... pour commencer....
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Je suis novice en forum mais si vous pouvez m'aider ce sera gentil . Merci
 
Bonsoir Y Yanh,

Notre ami P pf78 te rappelait juste les règles de présentation a minima sur un forum. Il est vrai que tu as fait la version courte. De quelle région es-tu et quelles connaissances particulières as-tu au niveau mécanique ou électrique pour voir si nos amis peuvent t'aider en t'orientant sur une solution adaptée à tes compétences, budget...
 
Ok , je suis de 92 et ma connaissance se limite au niveau basic de mécanique générale, je me suis fait piégé par la voiture hybride depuis 6 ans et me contante au plaisir de la conduite, tous les restes je les confie chez Toyota. Après avoir appris qu’i me faut changer l’afficheur digital, j’ai cherché sur internet s’il y a une solution alternative car même Toyota n’ est pas sûr de cette solution car le diagnostic ne donne rien, toujours aucune anomalie. Et je suis tombé sur vous....
 
Ok, il faudrait voir si nos amis sur le forum ont des solutions autre que changement de l'afficheur.
 
Il faudrait vérifier les connections et, regarder de plus près cet afficheur, car s'il ne s'allume qu'au bout d'un certain temps cela est peut être du à un mauvais contact ou soudure défectueuse! Et je suppose que l'on peut trouver cette pièce détaché bien moins chère, reste la main d’œuvre!
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Bonjour
Sans rentrer dans un détail d'électronique, l'afficheur de la p3 est de type FL, c'est à dire un tube avec du vide et des filaments pour faire simple..
Cet afficheur demande pour s'éclairer du courant alternatif fournit par un petit module appelé convertisseur..
Par me longue expérience, c'est jamais l'afficheur qui est hs mais ce module; reste à le localiser!!
J'ai déjà réparé ceux de scenic... mais jamais sur Toyota..
A bientôt,
Olivier
 
  • Like
Reactions: FoLuxo