Problème de refroidissement de batterie hybride à moins de 9000km

jeanmi

Lecteur Inscrit
26/8/18
1
-1
0
68
J'ai une voiture Toyota Auris Touring Sport. J'étais obligé de passer au garage, cela m'a coûte 69 euros et c'est pas pris en garantie. On m'a dit que le filtre était bouché?
Comment faire pour le nettoyer sois-même?
 

Fichiers joints

  • IMG-20180826-WA0031.jpg
    IMG-20180826-WA0031.jpg
    152.7 KB · Affichages: 318
  • Angry
Reactions: Sylvain0507
Etonnant que ce te soit arrivé si tôt (en kilométrage) ! Quel âge a la voiture ? (Une petite présentation m'aurait permis d'avoir cette info ;) )

La mienne me l'a fait après les 65 000 km / presque 3 ans.
Dommage que Toy n'ai pas pris en charge cette petite intervention que j'ai réalisée en 15 min simplement en suivant le tutoriel... sans l'avoir jamais fait auparavant. C'est ce genre de petits désagréments que le garagiste pourrait "offrir" pour fidéliser davantage sa clientèle. Mais bon... Si tu as une enquête de satisfaction suite à ce RDV, tu sauras quoi dire...
 
Il ne faut pas oublier que la clim passagers sert aussi à refroidir la batterie. Dès qu'il fait un peu chaud, il faut la mettre en fonction sous peine de hausse de la consommation et de diminution de la durée de vie de la batterie.
Si effectivement tu ne mets que rarement la clim, le peu de poussière retirée du filtre a du suffire à faire disparaitre le message, mais il va revenir très vite.