[GPS & Multimédia] Problème de son avec la connexion Bluetooth pour le téléphone

Gdeon

Membre HybridLife
16/9/18
279
109
0
Bonjour.
Sur mon Outlander MY19, lorsque je passe ou reçois un appel téléphonique, le son semble ne provenir que du haut-parleur avant droit. C'est très désagréable comme expérience. De plus le volume sonore semble très faible. C'est ma première grosse déception avec la voiture. J'espère que c'est un problème et non un état de "working as designed".
Qqn peut-il commenter à ce propos ?
 
Salut
Sur le mien j'ai exactement le mème problème !
Je n'ai pas l'impression que le son n'est pas assez fort, quoiqu'il ne me semble pas très fort, en tout cas rien qui interdise la conversation.
Par contre, comme toi, le son semble ne venir qu'un seul côté et effectivement c'est assez désagréable !.
Je n'ai jamais investigué là-dessus, je reçois tellement peu d'appels en roulant.
 
Rdv chez le garage jeudi pour la visite contrôle des 1000km proposée par le garage, non payant. Sauf si tu fais comme moi des demandes particulières...

Bon j'ai déjà presque 2000km ... Oops. Les vacances de fin d'année induisent des déplacements non régulier plus important. Là le train-train quotidien reprend ("métro-boulot-dodo") Mon profile de roulage va revenir à une normale.

Sent using Tapatalk
 
Je suis passé chez le concessionnaire hier. Bon, ce n'est pas la réponse espérée, ce qui est une demi-surprise. Je m'attendais à cette déception.
L'histoire n'est pas clôturée pour autant.
Le son du téléphone qui sort à gauche uniquement est le fonctionnement *normal* (?) En digressant avec le responsable d'atelier, le bonheur des garagistes passionnés, j'ai appris que :
- Les branchements passent par le CAN Bus. C'est une bonne et mauvaise chose. Bonne chose car une reprogrammation est peut-être possible; mauvaise chose car c'est du coup plus complexe à régler.
Le garage va se renseigner pour voir ce qu'il est possible de faire.
- Il y a une "logique" à ce HP à droite.... En effet, au Japon la conduite est à droite. Le HP droit est donc logique. L'adaptation du HP pour le téléphone n'as pas été implémentée pour la conduite à gauche (RollingEyes). Une aberration, une économie de bout de chandelle quand on y pense (diffuser sur les 2 HP serait une solution standard). Je soupçonne d'ailleurs que le micro est également à droite (sad); mes interlocuteurs me signalaient que ma voix semblait loin lors de mes tests.

Bref, j'ai demandé au concessionnaire de faire remonter l'info et de se renseigner si une reprogrammation du HP de sortie serait possible. #FingerCrossed.
Je dois retourner au garage pour d'autres adaptations. Affaire à suivre donc.
 
Sur ma Prius 3, le son du téléphone en bluetooth provient bien du haut parleur devant moi (côté conducteur). Je trouve le volume très bon et je ne suis pas à fond la plupart du temps, j'ai encore pas mal de marge.
 
FREDO78 FREDO78 : Le problème évoqué est sur l'Oulander ;-)
Et à priori sur toutes les versions depuis l'arrivée du Outlander PHEV.
 
Oui j'ai vu que c'était pour l'Outlander mais je réagissais à la logique avancée qu'au Japon c'est sur le haut parleur de droite car conduite à gauche chez eux. Si c'est le cas, ce n'est qu'un raisonnement spécial Mitsubishi car Toyota applique une autre logique.
 
Ah ok. Visiblement Toyota est plus sérieux (plus logique) que Mitsubishi. Le concessionnaire Mitsu était d'ailleurs embêté par cette aberration.
Ca fait plus économie de bout de chandelle qu'autre chose ...
 
Du coup, c'est ta femme qui répond pour toi quand tu conduis ? :mrgreen-48:
 
Ce qui est excellent pour la sécurité.
 
J'ai testé en USB et il reconnait un mon smartphone comme un mass storage. Donc je l'ai dans le cul lulu sauf si le garage vient avec une solution Mitsubishi. Mais j'ai de gros doutes là dessus.

Je vais voir si possible de trouver un système Bluetooth tiers type Parrot qui se connecterait au MMCS aussi en Bluetooth mais comme média.
Ca m'emmerde beaucoup cette histoire.
 
AH mais c'est vrai tu n'as pas la version carplay/android auto du MMCS, j'espère que cette version sera plus performante pour les appels en passant par carplay!
je ne suis pas un fan du téléphone en voiture mais je dois avouer qu'au final ça m'arrive plus souvent que je ne le voudrais. Et quand je fais de longs déplacements j'appelle des copains que j'ai pas eu depuis longtemps pour ne pas m'ennuyer ou m'endormir!
 
Je pense que je vais me prendre un Parrot et oublier le bluetooth téléphone via le MMCS.
 
ça fait quand même un peu braire de devoir acheter ce genre d'équipement en ayant opté pour la version la plus équipée d'un véhicule récent.
 
  • Like
Reactions: Gdeon
Bon je viens de découvrir le menu "caché" du MMCS sur l'outlander ...
Merci internet, youtube et myoutlanderphev.com (http://www.myoutlanderphev.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=3602)

Pour accéder au menu caché: il faut:
1) appuyer sur le bouton start.
-Attendre que le MMCS soit prêt-
2) appuyer sur Info/set
3) appuyer simultanément et pendant 5 secondes sur Info/set le le bouton "passer à la chanson suivante".

Bon amusement
 
Malheureusement aucune option ne semble disponible pour modifier le comportement du bluetooth
 
ça fait quand même un peu braire de devoir acheter ce genre d'équipement en ayant opté pour la version la plus équipée d'un véhicule récent.
C'est sur que je ne suis pas enchanté par la situation. Acheter un parrot semble ridicule compte tenu du niveau de finition du véhicule et de son prix!
J'ai d'ailleurs envoyé 2 mails (Mitsubishi Europe et Mitsubishi Belgique) pour me plaindre du problème et demander un solution.

Si tous les propriétaires d'Outlander pouvait pousser une gueulante, ça aurait peut-être plus de poids (et encore je suis peu convaincu) pour qu'une solution soit apportée.

Le truc vraiment ralant c'est que certains MMCS d'autres modèles Mitsu aurait la possiblité de changer le haut-parleur de sortie (gauche/droite).

Le truc complètement abérrant c'est que la sortie bluetooth ne soit pas sur les haut-parleurs avant gauche *et* droit comme dans toutes les voitures que j'ai eue depuis ces 15 dernières années !!