Bonsoir
P
pierregdlj ,
Et tout d’abord, merci pour cette réponse.
Concernant la consommation, je n’avais jamais connu cela même en hiver d’où la surprise.
Concernant le défaut de service en mode accessoires, tu as mis dans le mille : la batterie 12V a été rechargée depuis, mes filles me faisant quelquefois la blague de laisser le plafonnier arrière allumé...
Concernant la pédale de frein, je comprends bien le principe mais je suis persuadé qu’il me faut appuyer bien plus que par le passé. Si tel est le cas, j’espère ne pas y perdre côté régénération au freinage.
Concernant les barrettes, il êtait fréquent qu’en sortant de l’autoroute, elles soient au vert, ce qui n’a pas été le cas hier, d’où ma crainte. Mais peut-être suis-je dans un cercle vicieux de paranoïa .
Explication sur la galette : mercredi matin, je retrouve ma Prius avec un pneu crevé (une vis...), or le train était à changer et Feu vert propose 50% de remise sur le second pneu Nexen. Le centre situé à 2 km de chez moi n’en avait pas en stock. Rdv pris sur internet à 15h30 pour 17h dans un centre à 50 km de chez moi avec un trajet presque direct via l’autoroute. Donc 90 km/h minimum... je sais ce n’est pas ce qui est recommandé !
J’ai fait le plein, et je calculerai ma conso réelle au prochain, je serai fixé. En attendant, je suivrai tes conseils même s’il me semble bien que les consos affichées sont parfois délirantes dès la moindre accélération. Je vais essayer de me détendre avec cette histoire et ne plus songer au pire...
En dehors des tensions des couples de cellules, que faut-il surveiller avec Torque ? J’envisage peut-être de m’équiper d’un Obdlink (aïe, 90€...) pour pouvoir utiliser Hybrid Assistant qui semble recommandé. Avec mon dongle, les rares fois où la connexion est réalisée, je n’ai pas la reconnaissance automatique de ma Prius qui n’est même pas dans la liste des véhicules.
Merci beaucoup pour vos conseils et votre patience !