Problème suite changement ampoules intérieures

dim74200

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
28/7/15
1 072
407
83
74550
Bonjour à tous. Voila petite boulette de ma part ce matin avec l'Auris en voulant mettre des ampoules LED à l'intérieures...

En fait à l'avant tout c'est bien passé j'était très content du résultat, mais à l'arrière le système de fixation de l'ampoule est assez étroit et mes LED ne passaient pas... Etant donné que ces LED sont en métal je me suis mis à les raboter un peu pour que ça rentre car il ne manquait pas grand chose, seulement voila, j'ai enlevé une partie "isolante" de la LED. J'ai mis en place la première pour essayer et là elle est bien rentré et fonctionne très bien, je vais donc m'attaquer à préparer la 2ème et quand je revient les plafonnier était éteins et plus moyen de les rallumer... J'ai donc immédiatement renlevé la LED arrière.

Je pense que ça a du faire sauter un fusible, qu'est ce que vous en pensez ?
 
Après recherche c'était bien le fusible qui a grillé ! J'ai pu le localiser grâce au manuel de la voiture.

Par contre c'était 7.5 et je n'avais de rechange qu'un 10, y voyez vous un problème ?

Merci d'avance ! ;)
 
Ça grillera plus tôt si il y a encore un soucis. En attendant, ça peut suffire ! Peux tu détailler la marque de ces LED qu'il faut raboter ?
Une photo ?
 
Par contre c'était 7.5 et je n'avais de rechange qu'un 10, y voyez vous un problème ?

Ça grillera plus tôt si il y a encore un soucis. En attendant, ça peut suffire !


Mes cours d'électricité et mes formations électriques me font plutôt dire :
Si l'ampérage du fusible est plus élevé, sa protection (coupure) interviendra plus tard car le courant admis nominal est plus élevé.

Dans la vraie vie, après avoir grillé un fusible, il vaut mieux le remplacer par la même valeur ou plus petit (au risque de le rechanger assez vite) plutôt que plus grand.
Car Si on en met un d'ampérage plus élevé, il risque de ne pas être assez "sélectif" (ne pas protéger la partie électrique amont).
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: parkerbol
J'ai lu le contraire ... j'ai lu je remplace un 10 par un 7,5 ... désolé :rolleyes: dans ce cas, il ne vaut mieux pas !
 
Ah d'accord je vais tâcher d'en trouver un au plus vite alors ! Merci ;)
 
Voilà fusible rechangé pour la bonne valeur ;)

Par contre ces fusibles sont très dur à trouver dans le commerce !! Du coup j'ai pris ceux là sur Amazon.

Amis apprentis électricien pensé à en avoir de côté au cas où ;)