Problème sur P2 : dilemme

Je ne peux pas t'aider pour la panne, par contre les retards de livraison de la P4 PHV n'existent que lorsque l'on prend l'option radar de recul. Donc, si tu commande une voiture dans le stock, sans option, tu seras livré rapidement.
 
J'ai oublié de préciser : jai évoqué au yelephone avec le CC l'idée de ne changer que les sondes. Il ma affirmé que ça ne réglerait rien. Sans pouvoir m'expliquer comment il pouvait en être sûr, ... il en était sûr ! ...
Je me pose des questions....

A ce stade, au vu du caractère exhaustif de ton devis (tant qu'à faire, changer de voiture résoudra aussi ton problème!), il est temps d'arrêter de te poser des questions...

Pour ma part, mon fils a changé ma sonde sur Prius 2017 250000km et tout fonctionne à nouveau parfaitement.

Je t'invite à revoir en détail mon lien relatif à l'entretoise, qui peut suffire en gardant ta vieille sonde.

Récupère ta voiture et fait faire une ou l'autre de ces petites réparations. Il devrait t'en coûter le prix d'un diagnostic mais pour une réparation effective.
Je dis ça, je dis rien....
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: hevydevy
Encore une fois. Sans les
codes défauts, on ne peut dire si le devis est justifié.
Tu peux très bien aller voir ta voiture et lire les codes défauts sur place....
 
Où as-tu acheter ton boitier ELM327 ?

Il existe de nombreuses contrefaçons qui ne fonctionnent qu'aléatoirement et peuvent même te provoquer des pannes...
 
  • Like
Reactions: rodriguez6569
Allons bon !!! Manquerait plus que ça!:drowning:
J'ai suivi le lien (amazone) de Sukoshi (plus haut dans le fil)
 
ça ressemble au boitier que j'avais... et grâce auquel j'ai fini in extremis sur la bande d'arrêt d'urgence un jour parce qu'il a fait caler le thermique sur autoroute en utilisant Hybrid Assistant.

Depuis que j'ai acheté un autre boitier plus officiel, aucun soucis.
 
Bon.
J'ai récupéré ma P2 (Avec remplacement de la batterie 12V).
Pas testé le boitier. De toute façon pour l'instant (comme elle sort du garage) elle m'indique zéro défaut : pas de voyant allumé.
J'hésite encore pour la réparation du catalyseur, sachant que je suis maintenant décidé à la vendre.
En l'état ou remise en état ? Là est la question...
 
Salut,

Perso je ne vois pas le rapport avec la batterie 12 volts, surtout si ton véhicule démarre et s'arrête en roulant. Moteur froid, mets ta voiture sur cales ou chandelles, demande à quelqu'un d'accélérer et mets toi dessous pour localiser une éventuelle fuite à l'echappement. Fais pareil à chaud. Une fuite peut expliquer des valeurs hors normes de la sonde lambda. Suivant où est la fuite, ça se repare pour pas cher et surtout pas pour le prix de la voiture !
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Merci pour cette info.
Mais je suis pas mécano pour 2 sous, et j'en ai marre de tourner en rond avec ce pb.
... je vais m'en débarrasser, la mettre à la casse et passer à autre chose...
 
Si tu veux t'en debarasser, moi je veut bien te la reprendre pour éviter qu'elle finisse à la casse, contacte moi en mp si tu peux sur hevydevy666 @ orange.fr, merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Ou te la diagnostiquer et éventuellement te la réparer vu que tu as l'air d'être sur Marseille ;)
 
Ca vaudrait tout de même le coup d'essayer ce que proposait @mark13 un peu plus haut.
Pour une centaine d'euros, tu peux retrouver une voiture 100% fonctionnelle pour quelques dizaines / centaines de milliers de km en plus.
Ca vaut le coup non ?
Et puis si ça ne change rien, tu n'auras pas perdu grand chose et tu pourras te séparer de ta P2 sans trop de remord.
 
Ca vaudrait tout de même le coup d'essayer ce que proposait @mark13 un peu plus haut.
Pour une centaine d'euros, tu peux retrouver une voiture 100% fonctionnelle pour quelques dizaines / centaines de milliers de km en plus.
Ca vaut le coup non ?
Et puis si ça ne change rien, tu n'auras pas perdu grand chose et tu pourras te séparer de ta P2 sans trop de remord.

Je confirme. Le changement de sonde coûte une misère et il s'agit seulement de la dévisser pour la remplacer puis reconnecter avec la fiche prévue.
Depuis, plus aucun signal au tableau.

Pour l'entretoise la longueur du fil de la sonde peut être trop court. Mon fils avait le choix, il a changé la sonde.
 
bonjour,
Oui j'ai3 ans de retard mais ça évite de recrée un post;)
J’ai lu plus qu'on pouvais mettre un leure pour la sonde lambda.
Mais la quel ? Avant cata ou après ? Et surtout ça fonction sans crée d'autres problèmes.