Bonjour,
Mon dilemme est le suivant :
Je suis l'heureux (jusqu'ici) possesseur d'une P2 de 2006 : 220 kkms au compteur sans problème jusqu'à aujourd'hui : je n'avais jamais eu une voiture aussi longtemps sans souci...
MAIS :
Depuis pas mal de temps maintenant, j'ai le voyant moteur allumé. Diagnostique du CC : Problème sur l'échappement catalytique : ce sont les sondes à oxygène qui détectent le défaut.
Verdict : un devis à 2750 euros pour refaire l'échappement.
Vu l'âge de la voiture, j'avais décidé de laisser courir en l'état...
Sauf que :
Lors d'un trajet sur autoroute un peu vigoureux, feux d'artifice de voyants au tableau de bords dont "triangle rouge". Diagnostique chez le CC : ??? - ils m'effacent le défaut.
Lors d'un autre trajet sur autoroute : rebelote ! le trajet se terminant sur route montagneuse, la voiture finit par s'arrêter brusquement ! A près un petit délai, je repars : ça recommence un peu plus loin : Dépannage chez le CC Toy du coin, qui ne trouve rien, qui efface le défaut.
Enfin lors d'un petit trajet sur autoroute (mais forte chaleur) : on remet ça : allumage "triangle rouge", et peu de temps après arrêt brutal. Diagnostique en cours chez le CC, mais il me dit déjà que comme la réparation de l'échappement n'a toujours pas été faite, ça peut venir de là...
Voilà. Entre temps je zieute la P4 rechargeable, mais ses quelques défauts me déçoivent et j'hésite.
J'en étais à attendre la sortie de la ioniq plugin, mais il semble que les évènements se précipitent !
Que faire ? Que feriez-vous ?
Trouvez vous normal qu'un problème à l'échappement conduise à l'arrêt brutal de la voiture ?
(quand ça survient sur sur route de montagne ou sur autoroute, que ça ne vous donne que quelques mètres avec l'élan pour vous garer, sans direction assistée,... ben ça fait drôle !
Les conseilleurs n'étant pas les payeurs , je prendrai tout avis en considération!
Mon dilemme est le suivant :
Je suis l'heureux (jusqu'ici) possesseur d'une P2 de 2006 : 220 kkms au compteur sans problème jusqu'à aujourd'hui : je n'avais jamais eu une voiture aussi longtemps sans souci...
MAIS :
Depuis pas mal de temps maintenant, j'ai le voyant moteur allumé. Diagnostique du CC : Problème sur l'échappement catalytique : ce sont les sondes à oxygène qui détectent le défaut.
Verdict : un devis à 2750 euros pour refaire l'échappement.
Vu l'âge de la voiture, j'avais décidé de laisser courir en l'état...
Sauf que :
Lors d'un trajet sur autoroute un peu vigoureux, feux d'artifice de voyants au tableau de bords dont "triangle rouge". Diagnostique chez le CC : ??? - ils m'effacent le défaut.
Lors d'un autre trajet sur autoroute : rebelote ! le trajet se terminant sur route montagneuse, la voiture finit par s'arrêter brusquement ! A près un petit délai, je repars : ça recommence un peu plus loin : Dépannage chez le CC Toy du coin, qui ne trouve rien, qui efface le défaut.
Enfin lors d'un petit trajet sur autoroute (mais forte chaleur) : on remet ça : allumage "triangle rouge", et peu de temps après arrêt brutal. Diagnostique en cours chez le CC, mais il me dit déjà que comme la réparation de l'échappement n'a toujours pas été faite, ça peut venir de là...
Voilà. Entre temps je zieute la P4 rechargeable, mais ses quelques défauts me déçoivent et j'hésite.
J'en étais à attendre la sortie de la ioniq plugin, mais il semble que les évènements se précipitent !
Que faire ? Que feriez-vous ?
Trouvez vous normal qu'un problème à l'échappement conduise à l'arrêt brutal de la voiture ?
(quand ça survient sur sur route de montagne ou sur autoroute, que ça ne vous donne que quelques mètres avec l'élan pour vous garer, sans direction assistée,... ben ça fait drôle !
Les conseilleurs n'étant pas les payeurs , je prendrai tout avis en considération!