Problème tension batterie hv

BrunoGuadeloupe

Lecteur Inscrit
8/6/19
10
3
0
53
Voici un petit retour sur un problème qui m'est arrivé cette semaine.
Le matin voyant allumés, système hybride à verifier. Ca m'arrivait de temps en temps, j'effaçait le défaut et c'était reparti, mais là impossible, défaut permanent.
Avec Dr prius, les 2 premiers éléments étaient à moins d'un volt et le 3 ème à 24.99 volts.
J'ai démonté la batterie les barrettes étaient très oxydées. J'ai pris les tensions des 28 éléments, ils vont de 7,35v pour le plus faible, à 7,73v pour le plus haut.
Après nettoyage de toutes les connexions, je remonte tout et à toujours le check allumé, et des tensions complètements bizarres sur les premiers blocs et une tension globale vers 180 volts qui n’arrête pas de fluctuer. En prenant la tension au voltmètre sur les 2 cables qui sortent de la batterie j'ai une tension stable à 213 volts.
J'ai démonté le boitier "Sensor Battery Voltage", et voici ce que j'ai trouvé !!!62211934_1261250887375759_3159109352862777344_n.jpg62238301_2038535543115596_3632893805239205888_n (1).jpg




62122144_359938498209814_292084099982557184_n.jpg
Je pense que mon problème venait d'ici !!!
Plus qu'à en trouver un autre !!
 
Dernière édition:
  • Wow
Reactions: Lel
Je voulais justement te demander si tu n'avais pas de problème avec la batterie hybride chez toi. A la Réunion, il y a eu pas mal de prius avec des batteries HS. Apparemment, le climat humide et chaud, l'air marin et le relief mettent les batteries à rude épreuve.
 
Je l'ai achetée il y a bientôt un an à 100000 km, elle était en panne. Après avoir effacé les défauts, elle est repartie et roulait depuis comme ça. Le voyant système hybride s'allumait tous les deux mois en moyenne et il suffisait d'effacer le défaut pour que ça reparte. Les connexions batterie étaient vraiment très oxydées, je pense que tous venait de là. A voir une fois que j'aurai trouvé le boitier cramé, tout est propre maintenant !! J'ai vu qu'a la Réunion ils conseillent de vernir les connexions, je pense que je vais faire pareil !!
Sinon pas de problème particuliers, si ce n'est le compresseur de clim grippé et le ciel de toit décollé.
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Salut

J'ai eu le même problème sur une Auris HSD de 2011
Quel est ton modèle ?

Cordialement,
 
Intéressant.. L'ancien propriétaire vivait en face de la mer, là je suis à Montpellier mais c'est pareil il fait un peu humide tout au long de l'année.
Ils m'ont remplacé le capteur de batterie par un modèle 47080 (sur ta photo la référence c'est 47020).
Tu peux voir pour en importer un depuis les USA peut être ?
Comment c'est passé l'accès à ce capteur, il faut sortir tout le train batterie arrière non ?
 
2 "facteurs", pour moi . Le premier, de l'eau dans l'emplacement de la roue de secours, du coup pas mal de condensation dans tout le coffre avec la chaleur d'ici. Le deuxième, les barrettes de connexion étaient pas mal oxydées du coup je pense que cela devait faire un peu "résistance".
J'ai racheté la même référence sur Ebay UK , il est en route pour la métropole, puis ré expédition ici, j'espère l'avoir fin de semaine prochaine ou début de l'autre ...
Pour l'accès, j'avais démonté toute la batterie avant, mais je pense qu'en enlevant seulement les caches en tôles (avec les protections d'usage bien sur :mrgreen-48:) on doit y avoir accès.
 
  • Like
Reactions: Ajattara