probleme toyota prius 3 2012 qui broute a chaud !!!

say

Lecteur Inscrit
28/11/20
7
0
0
33
bonsoir, j'ai un probleme sur ma toyota prius 3 de 2012 je remarque en se moment a chaud elle se met a brouter et apres branchement a la diag 0 defaut !!!
depuis l'achat j'ai toujours rouler a l'ethanol , j'ai changer les bougies et mis du sp98 mais le problème n'est pas résolu , quelqu'un peux m'aider please ?
on ma parler de la sonde lambda cela peu t'il venir de sa ?
 
Aïe, cela pourrait ressembler à un problème de joint de culasse... Quel est le kilométrage de la voiture et son usage ?
 
270.000km usage quotidienne, je l’ai branché ce matin à la Diag et c’etait écrit rater d’allumage aléatoire
Et rater d’allumage détecter cylindre 3
 
Permuter les bobines d'allumage, pour voir si cela suit.
 
Hier j’ai changer mes 4 bougie justement , si c’était les bobine à froid aussi elle brouterais je pense ... ou peux être quel donne mal leur énergie ...

Vous me conseiller quoi ?
 
Possible que se soit les injecteur? Car j’ai toujours rouler à l’ethanol auparavant la voiture je l’est depuis 6 mois et 0 soucie
 
Si j'évoque le joint de culasse, c'est qu'à chaud, lorsque la pression augmente dans le circuit de refroidissement, du LDR pourrait s'introduire dans un des cylindres, en l'occurrence le 3, et perturber l'allumage dans ce cylindre, alors qu'à froid, il n'y a pas de problème.
En outre, les taxis qui fonctionnent à l'éthanol semblent avoir des problèmes de joint de culasse aux alentours de 200 à 250 000km. Si ta voiture a toujours, y compris avec les précédents propriétaires, fonctionné à l'éthanol, elle rentre un peu dans ces critères..
Mais effectivement, comme dit plus haut, essaye aussi d'inverser les bobines, pour voir si le problème suit le changement de cylindre, ou s'il persiste sur le même cylindre.
 
Si j'évoque le joint de culasse, c'est qu'à chaud, lorsque la pression augmente dans le circuit de refroidissement, du LDR pourrait s'introduire dans un des cylindres, en l'occurrence le 3, et perturber l'allumage dans ce cylindre, alors qu'à froid, il n'y a pas de problème.
En outre, les taxis qui fonctionnent à l'éthanol semblent avoir des problèmes de joint de culasse aux alentours de 200 à 250 000km. Si ta voiture a toujours, y compris avec les précédents propriétaires, fonctionné à l'éthanol, elle rentre un peu dans ces critères..
Mais effectivement, comme dit plus haut, essaye aussi d'inverser les bobines, pour voir si le problème suit le changement de cylindre, ou s'il persiste sur le même cylindre.
Non toujours à l’essence un joint de culasse le véhicule chauffe ... les symptômes sont revenus il y a une semaine petit à petit ça me le faisait du au froid peux être
 
Non toujours à l’essence un joint de culasse le véhicule chauffe ... les symptômes sont revenus il y a une semaine petit à petit ça me le faisait du au froid peux être
Son venu je voulez dire :)
 
Avec un joint de culasse qui commence à céder, le moteur ne chauffe pas forcément, et la baisse de LDR peut être imperceptible. C'est seulement lorsque ça s'aggrave - ça ne s'améliore jamais - que la voiture commence à chauffer et à perdre significativement du LDR. Mais tu peux aussi bien sur voir du côté du niveau du LDR, voir si tu n'en perds pas un peu.
Sinon, tu disais que tu roulais depuis l'achat à l'éthanol..
 
Dernière édition:
Avec un joint de culasse qui commence à céder, le moteur ne chauffe pas forcément, et la baisse de LDR peut être imperceptible. C'est seulement lorsque ça s'aggrave - ça ne s'améliore jamais - que la voiture commence à chauffer et à perdre significativement du LDR. Mais tu peux aussi bien sur voir du côté du niveau du LDR, voir si tu n'en perds pas un peu.
Sinon, tu disais que tu roulais depuis l'achat à l'éthanol..
Oui et mon pote à la même sa fait 2 ans qu’il roule à l’éthanol c’est bien connu sa sur les toyota prius j’en avais une avant celle là 3 ans j’ai rouler à l’éthanol
 
Disons juste que 270 000km, même pour une Prius, ça commence à compter, et qu'il est assez notoire que c'est vers ce kilométrage que beaucoup d'entre elles font un joint de culasse, et que parmi celles là, une très grande proportion ont roulé à l'éthanol, les taxis en particulier.st
Mais ce n'est pas ma voiture, je dis seulement que les symptômes que tu décris m'évoquent ce problème. Maintenant, le pire n'est pas toujours certain,