Problème VCS sur P2 2006, mode sapin de Noël ;(

Nahim

Lecteur Inscrit
7/3/20
7
2
0
43
Bonsoir tout le monde,

Noël étant passé depuis un p'tit moment, j'ai été surpris de découvrir, il y maintenant 5 jours, mon, tableau de bord illuminé comme un sapin !! J'ai le triangle rouge accompagné de ses deux acolytes, le voyant vsc et le voyant orange de frein (abs il me semble). J'ai installé torque pro, plus les pids qui vont bien, sauf que mon boîtier odb2 ne doit pas être terrible car les sondes hv sont gelées, je ne peux pas avoir de relevé. J'ai commandé un elm 327 que je reçois mardi . Je voulais savoir si jamais il y avait quelqu'un de qualifier dans les environs de Nantes ? J'aurais besoin de conseils et certainement d'aide pour trouver les pièces et le matériel nécessaire à la répareration de ma titine mal en point.
 
Merci pour le conseil. J'ai essayé mais toujours à cause de mon boîtier (odbclik) je perds la connexion. Par contre j'ai un message qui m'indique que la batterie auxiliaire est a 14,1v et ca reste en premier plan sans que je puisse accéder au icônes derrière. Donc j'attend mon nouveau boîtier pour refaire un essaie avec torque et hybride assistant pourquoi pas. Torque donne un visu sur chaque bloc de la batterie (car je pense quelle est hs) c'est pour ca que je l'avais choisi mais si hybride assistant fait de même, je prend, je ne suis pas contre plusieurs diagnostics.
 
bon voila le verdict de torque :confused:
ECU PRIUS.PNG

si il y a des suggestions je suis preneur :emoticon-0106-crying:
 
Et bien c'est simple: la grosse batterie est HS....
Tu as plein de discussions sur ce forum à ce sujet.
La plus fréquentée est probablement celle-ci

nota: une recherche basique avec les codes relevés par Torque donne
  • P0A80 : "Replace Hybrid Battery"
  • P3017: "Battery Block 7 Becomes Weak"
et plein de liens sur combien cela va couter :woot:
 
Bonjour tout le monde,

Merci pour le conseil pf78 !
C'est bon mission accomplie !
J'ai changé le bloc numéro 13 (6.9v) par un acheté sur eBay, en provenance d'une entreprise d'Angleterre (45 EUR avec frais de port).
J'ai aussi constaté un oxydation de tous les connecteurs en cuivre sur tous les blocs (voiture achetée à la Rochelle donc peut être un lien avec l'air de la mer ??) , J'ai donc tout nettoyé, poncé puis remonté. Une journée de travail approximativement.
Et la, magie du cinéma, après remontage de la batterie, plus aucun voyant, tout est rentré dans l'ordre. J'ai fait un tour de périphérique Nantais (44 kms environ) histoire de faire quelques cycles de charge décharge.
Maintenant, je suis paré pour remplacer le prochain qui me lâche, et j'avoue n'être pas peu fière d'avoir redonné vie a ma Prius !
Merci au Forum, grâce à Mr hevydevy hevydevy, qui a fait les premières traces, le travail est beaucoup plus simple !!
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Pulsar_76
Nahim Nahim,

Bravo à toi. Il faut espérer que ça tienne dans le temps et qu'il n'y ait pas d'autres blocs qui lâchent, même si maintenant tu connais la procédure.