Problème : Vibrations Corolla TS 184

Espérons que ce n'est pas la voiture du vendredi soir, qui doit absolument sortir de chaîne avant le week-end, et qui est alors un peu baclée (ou celle du lundi matin, quand les ouvriers robots dorment encore)!
 
Une voiture Brexit quoi...Je comprend que Toyota veulent les faire en Turquie maintenant...
 
Il faut que tu exiges qu’un inspecteur du siège vienne contrôler ta voiture.
C’est leur rôle,les cas difficiles autrement tu vas te faire balader par le concessionnaire s’il ne detecte pas une cause claire.
 
Il faut que tu exiges qu’un inspecteur du siège vienne contrôler ta voiture.
C’est leur rôle,les cas difficiles autrement tu vas te faire balader par le concessionnaire s’il ne detecte pas une cause claire.
Oui c’est prévu. J’attends de voir les nouvelles demain. De l’aveu de l’expert produit hier, la mécanique trop complexe ce sera soit, effectivement une personne plus calée ou alors tout simplement retour usine.

Enfin, cela ne laisse rien présager de bon sur la qualité des nouvelles Toyota quand même ...
 
Enfin, cela ne laisse rien présager de bon sur la qualité des nouvelles Toyota quand même ...
Conclusion bien hâtive je trouve ! Je pense que tu es juste mal tombé. Et ça va s'arranger :)
J'imagine très bien qu'un tel problème a pu se produire sur une P2, une P3 ou une Auris 2, et je pense qu'en cherchant dans un forum spécialisé historique, on trouverait des cas pires que le tien sur des exemplaires neufs.
Toyota ne prétend pas atteindre la perfection, juste s'en approcher plus que la plupart des autres ;)
 
Bonne chance. IL faut déjà que le Toyota s'occupe sérieusement du problème. S'ils le trouvent, nul doute qu'ils le résoudront.

Sur la masse de véhicules construits, des problèmes peuvent survenir, c'est pas de bol que cela tombe sur toi. C'est comme la maladie mais c'est moins grave ;)
 
Sinon, j'ai un collègue qui avait des problèmes de vibrations, il avait de l'eau dans les pneus qui provoquait ces vibrations...
Le gars qui a trouvé n'avait jamais vu cela.
Sans doute rien à voir avec ton souci mais c'est pour l'anecdote. Bonne chance !
 
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Si c’est un problème moteur, cela peut être tout bêtement être un injecteur ou un connecteur défectueux qui occasionnent des ratés d’où les a-coups.
la valise devrait en dire plus.
 
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Et bien la valise a parlée ! Problème d’allumage détecté mais ils ne savent pas quoi.

Donc, ils commencent par étapes (bougies, bobine, ou problème faisceaux).
J’ai demandé si ils comptaient appeler quelqu’un du siège pour venir vérifier. Il m’a répondu que si il fallait, il feront la demande mais que pour le moment nous sommes toujours dans les compétences des mécanos.
Donc ils attendent de recevoir une bobine neuve car pas de stock et après à voir...
 
Conclusion bien hâtive je trouve ! Je pense que tu es juste mal tombé. Et ça va s'arranger :)
J'imagine très bien qu'un tel problème a pu se produire sur une P2, une P3 ou une Auris 2, et je pense qu'en cherchant dans un forum spécialisé historique, on trouverait des cas pires que le tien sur des exemplaires neufs.
Toyota ne prétend pas atteindre la perfection, juste s'en approcher plus que la plupart des autres ;)
Ce n’est pas une conclusion hâtive. Je suis très ironique surtout ; -)

Mais quand ça commence comme ça, ça laisse libre interprétation pour la suite. En tout cas, ça va me laisser de la marge de manœuvre pour obtenir un petit quelque chose en dédommagement...
 
Bonne chance. IL faut déjà que le Toyota s'occupe sérieusement du problème. S'ils le trouvent, nul doute qu'ils le résoudront.

Sur la masse de véhicules construits, des problèmes peuvent survenir, c'est pas de bol que cela tombe sur toi. C'est comme la maladie mais c'est moins grave ;)
Nous sommes d’accord ; -)
 
Normalement avec le diagnostique de la valise, ils devraient connaitre le cylindre qui pose problème.
De là ils intervertissent 2 bobines et regardent si le problème à suivi la bobine. Si le problème ne suit pas la bobine, ce n’est pas la peine d'en commander une.
Parce que à ce petit jeu d'attendre les commandes, tu n'es pas sorti du problème. Mais pour eux cela fait moins de manip.
Et pour satisfaire le client, en cas de problème de bobine, ils en prennent une sur le véhicule du hall d'expo et tu parts dans la foulée avec ta voiture. :mrgreen-48:

Non, c'est trop d'égard pour un client? Cela serait trop facile/rapide?
 
Dernière édition:
... et là, je m'aperçois que je n'ai pas suivi les évolutions de la mécanique car j'en étais resté à une unique bobine.
Quel est l'intérêt d'en avoir une par cylindre ?
 
Normalement avec le diagnostique de la valise, ils devraient connaitre le cylindre qui pose problème.
De là ils intervertissent 2 bobines et regardent si le problème à suivi la bobine. Si le problème ne suit pas la bobine, ce n’est pas la peine d'en commander une.
Parce que à c petit jeu d'attendre les commandes, tu n'es pas sorti du problème. Mais pour eux cela fait moins de manip.
Et pour satisfaire le client, en cas de problème de bobine, ils en prennent une sur le véhicule du hall d'expo et tu parts dans la foulée avec ta voiture. :mrgreen-48:

Non, c'est trop d'égard pour un client? Cela serait trop facile/rapide?

Je viens de faire un mail à mon CC pour qu’il bouge les techniciens.
Parce que les gars de l’atelier, j’ai l’impression qu’ils font du Jean-Michel à peu près ... toujours d’après les infos pas très claires que j’ai.
 
... et là, je m'aperçois que je n'ai pas suivi les évolutions de la mécanique car j'en étais resté à une unique bobine.
Quel est l'intérêt d'en avoir une par cylindre ?
Alors là, je ne saurai te dire, j’aime la mécanique mais je suis pas ingénieur :emoticon-0102-bigsmile:

Par contre, j’espère juste le carburant non brûlé n’a pas commencé à se mettre dans la ligne d’échappement. J’ai pas trop envie d’avoir un problème sur la cata dans quelques milliers de bornes ...

D’ailleurs je trouve curieux de ne pas avoir eu un voyant moteur tout en sachant que la valise a bien relevé un code défaut ... là faut qu’on m’explique !
 
De ce que je sais les bobines sont aussi gérées par le calculateur maintenant, ce qui permet non seulement de gérer plus finement l'allumage en fonction des remontées des capteurs, mais aussi de supprimer des éléments mécaniques (rupteur...) sensibles à l'usure.
 
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C’est pas gagné cette histoire. Ce soir l’atelier ne m’a pas tenu au courant de ce qu’ils ont fait aujourd’hui .... J’ai osé appeler à 17h30 et il n’y avait déjà plus personne !

J’ai donc déboulé à la concession pour toucher 2 mots à mon commercial. Il n’a pas d’infos et surtout ce qu’il m’a dit est plutôt contradictoire par rapport aux infos de l’atelier que j’ai pu avoir. Cela devient encore plus agaçant car un technicien lui aurait dit que la voiture n’avait rien ...

Il a donc essayé ma voiture sur 3km en ville et n’a pas trouvé de défaut. Normal, en ville je n’ai pas les soucis ....
2 techniciens ont donc essayé la voiture mais je ne sais pas à quelle vitesse car l’un dit qu’il ne sent rien (voir pas grand chose) et un autre dit qu’il trouve qu’il y a un soucis.

Il veut donc je vienne faire un essai avec les techniciens et moi semaine prochaine pour qu’on puisse observer mes soucis au moment où ils apparaissent.

Donc lundi matin je vais essayer d’avoir le son de cloche de l’atelier sur ce qu’ils ont fait aujourd’hui. J’ai vraiment l’impression d’être pris pour un c**.
 
Bonjour, si c'est un problème "moteur", la vibration doit cesser quand on passe sur "Neutre"
Ce qui m'interroge, c'est que ton problème s'est déplacé de 80 à 105 km/h après équilibrage des roues arrières (si j'ai bien lu). Ce qui accrédite un peu la thèse d'un problème de pneus. Egalement : quand les sièges vibrent, les anciens mécanos disent que cela vient du train arrière...
Il faudrait donc passer les roues arrières à l'avant pour voir ce qui se passe.