[SUV] Problemes pare brise Rav4 Hybride

• Auteur de la discussion Miko
  • Date de début

Miko

mikopa
26/8/17
3
0
30
45
Bonjour,

Je ne sais pas si je poste la question dans la bonne catégorie du forum.

J'ai acheté un RAV 4 hybride en Novembre 2017 et j'ai eu fin mars un impact sur le pare-brise qui a nécessité un remplacement fin avril. J'ai remarqué un nouveau petit impact et puis la avec la chaleur le pare-brise s'est fissuré.
Je n'ai pas change mes habitudes et je n'ai jamais eu le moindre impact depuis que je conduis, et la je trouve bizarre deux changements de pare-brise en même pas un mois.
J'ai cherche sur le net et j'ai vu qu'il y a eu des rappels par le passe suite à un problème de pare-brise. J'ai aussi l'essuie glasses qui accroche sur faible pluies en automatique, même quand je mets le niveau de déclenchement au minimum. Dernier point, j'ai remarqué que le toit n'adhère pas vraiment au pare-brise, contrairement à la Prius ou aux autres voitures.

Est ce qu'il y a d'autres personnes sur le forum qui ont le même souci avec leurs pare-brise ou bien est ce que c'est seulement la faute à pas de chance?

Par avance merci.

sanad.bk6

Lecteur Inscrit
23/4/19
1
0
20
39
Bonjour Miko,

Je viens d'avoir le même problème que toi, j'aimerai savoir si tu as réussi à avoir une réponse de Toyota et c'est quoi la marche à suivre ?

J'ai eu un petit impact sur le pare brise et là, il commence à se fissurer

Merci

RVMAG

Lecteur Inscrit
23/4/19
2
0
20
51
Bonjour
J ai eu le même Pb il y a deux mois avec un RAV4 que j ai depuis moins de 1 an. Un impact sur le parebrise. Je suis allé le faire réparé avec une injection.
Mais au bout de 1 mois, l impact se fissure de nouveau.
De plus entre temps , j ai eu un deuxieme impact qui commence aussi à se fissurer.
Je suppose que cela vient de la voiture : inclinaison de parebrise ou solidité de celui ci. Je n ai pas changé ma conduite et auncun parebrise changé en 10 ans de conduite.
A suivre.

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
5 940
4 246
690
53
Attention, il faut bien utiliser les termes adéquats. Si c'est un impact, la cause est extérieure (comme une projection d'un gravillon). Dans ce cas, le pare-brise ou sa pose ne sont pas en cause. Si le pare-brise se fissure alors qu'il n'y a eu aucun impact, là, on peut demander réparation à celui qui l'a posé. Pour savoir si c'est un impact, il suffit de passer le doigt sur la fissure pour détecter un éventuel petit creux qui serait la preuve qu'un objet projeté en est la cause. Si on ne sent rien, ce n'est pas un impact, donc problème avec le pare-brise qui a été posé (défaut ou mauvaise pose). Attention, si le pare-brise a été changé récemment, il faut faire constater ce problème rapidement sinon ils pourront invoquer un événement externe et il sera alors plus difficile de faire jouer leur garantie.

RVMAG

Lecteur Inscrit
23/4/19
2
0
20
51
EN ce qui me concerne, il n y a pas de doute , il ya eu un impact je l ai entendu au bruit : certainement un gravillon.
Ce que je remet en cause est le fait que j avais des toyota Avensis depuis 20 ans et qu aucun impact n a fissuré le parebrise.
Un an avec un RAV 4 : deux impacts et deux fissurations.