Prochain choix

  • Auteur de la discussion marteau
  • Date de début
M

marteau

Bonjour,


Je présente le contexte, utilisateur d'une Megane Berline de 2012, 1.5DCI. La bête a 230 000 Km, tout va bien mais je sais qu'à tout moment une réparation lourde pourrait poser question. Je veux réfléchir avec un peu d'anticipation.

Je roule actuellement environ 30 000 à 35 000 km/an.
Pour le boulot c'est 42 km aller et 42 km retour avec 50% de route nationale et 50% de voie rapide (90 ou 110 km/H). Plus déplacements pro essentiellement en route nationale.
L'autoroute doit faire environ 10% de mon kilométrage totale (2 gros trajet AR par an). Sinon j'habite en campagne, village, voiture qui dort dehors.
1 enfant et 1 autre pourrait arriver ;)

Principaux critères de choix :
Ce sera de l'occasion (8 000-12 000 €)
La fiabilité et tranquillité d'usage avant tout.
Hors de question d'avoir moins logeable que les 405L actuel. Idéalement, j'ai besoin de plus.
Le look m'importe peu.
La capacité à tracter pour la déchet' serait un plus mais pas indispensable car la voiture de Madame peut le faire occasionnellement.
Ma conduite est plutôt "cool".

Bref, je me dis que l'hybride est une option intéressante, même si un Diesel bien décoté peut être à considérer et n'est pas exclus. Mais j'aimerais passer le cap.
Vu tout cela et ce que j'ai lu, l'Auris TS semble une option adéquate un chouia plus que la Prius, non?
Dois-je considérer les Kia/Hyundai?

J'ai ouïe dire que le marché de l'occasion est délicat, le stock d'occasion sont au plus bas.

Si vous avez des conseils, si j'oublie un point important n'hésitez pas.

@ plus
 
Salut ! Tant dans ton utilisation que dans tes besoins, l'Auris TS semble correspondre ;)
A noter que pour les Toy dont l'historique n'est pas limpide, le fait de faire l'entretien chez eux relance la garantie pour 1 an ou 15000km... c'est assez récent comme proposition.
Pour les alternatives, je laisse la place à ceux qui les connaissent bien.
Bonne chasse !
 
Salut ! Tant dans ton utilisation que dans tes besoins, l'Auris TS semble correspondre ;)
Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que tu as raison...
:hmm:
:-D


Toutes les blagues mises à part @marteau, tu pourrais aussi penser à utiliser un système similaire quand tu en as besoin, de façon à pouvoir choisir une autre voiture aussi.
box-tetto.jpg
 
Salut.
Pour un budget comme le tien, il y aura un kilométrage élevé pour une phase 2 (je viens de trouver la mienne à 13 290 euros pour 120 000km), ou alors il faudra chercher une phase 1.
Je viens de passer plusieurs mois à chercher une TS d'occasion et c'est vrai que j'ai trouvé qu'elles ne couraient pas les rues. Surtout si tu as des critères d'options éventuels.
 
Bonjour,

Merci de vos réponses, cela confirme un peu ce que je pensais.
Reste à voir le budget de mon coté évidemment. Je vais regarder cela avec attention :)