Prochaine révision (intermédiaire) Prius 3

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
6 301
4 326
0
57
Bonjour,

Ma P3 (Dynamic de 2011) achetée en décembre 2017 doit passer en révision prochainement. En effet, je l'ai achetée en concession sur Paris avec un entretien des 120 000km demandé par le vendeur (même si elle en avait 140 000km) et qu'elle avait déjà eu le même 2 mois plus tôt par l'ancien proprio.

Lors de cet entretien, ils ont changé la colonne de direction, le filtre habitacle, filtre à air, vidange moteur avec huile 0W20, liquide de frein, bilan hybride ainsi que 140 points de contrôle. J'ai avec moi tous les justificatifs de ces opérations.

Normalement, je dois faire la révision à 15000km ou 12mois et j'en suis donc proche. Il est prévu que ce soit donc une révision intermédiaire et je voulais savoir ce que réellement ça comprenait et les tarifs. Au tél, j'ai 2 garages qui proposent environ 200€ avec bilan hybride et un autre qui est hors jeu à environ 300€

Je voulais savoir ce qui était réellement prévu dans la révision intermédiaire à ce kilométrage. J'ai compris que c'était surtout vidange et contrôle des niveaux + bilan hybride. Je suis dans le 78.

Merci.
 
Oui, en effet, c'est bien ce que je pensais. Donc, ça serait surtout utile pour le bilan hybride et prolonger d'autant la garantie.
 
Même pas avec la garantie occasions de Toyota. Le système hybride est garantie.
 
Oui mais dans mon cas, j'avais une garantie de 12 mois vu le kilométrage et l'année, ce qui est déjà pas mal. Le véhicule a été acheté le 29/12, la garantie des 12 mois court normalement jusqu'à cette date. J'ai parcouru jusqu'à ce jour un peu moins de 14000km. Après, ce qui me chiffonne c'est que le bilan hybride qui a été fait à l'achat est censé être valable 12 mois ou 15000km, 1er des 2 termes atteint. Je me dis que dans mon cas, l'échéance de la garantie hybride étendue de 12 mois (29/12/2018) prime sur l'échéance des 15000km du bilan hybride qui arrivera sûrement avant, non ?
 
Ok, ça me laisse encore un petit peu de marge si les 15000km sont atteints avant mais ça se jouera sur 1 mois max. Merci.