[Autres] Produit Déperlant pour les vitres: Nano-Protection Clear Drive

toni2988 toni2988,

Super ! Je viens de recevoir à l'instant ma commande passée dimanche soir. Ca a été rapide malgré les petites perturbations de nos amis Gilles et John. J'espère attaquer le traitement demain si tout va bien.

Un grand merci pour ta réactivité.
 
  • Like
Reactions: Robinou
De ce que j'ai compris, c'est le même produit mais la version PRO est plus concentrée et a donc une durée d'action de 2 ans contre 1 an pour le kit anti-pluie classique. Du coup, j'ai pris la version PRO pour être tranquille pendant quelques temps mais les 2 fonctionnent bien d'après les retours.
 
  • Like
Reactions: tydoo
Petite question quand même.

On applique le produit, est c'est bon pour deux ans ?

Mais au fur et a mesure d'utiliser les issues-glasse, la pluie, et les lavages de la voiture, c'est encore efficace ?
 
Merci FREDO pour l'aide apportée à tydoo :)

Merci tydoo pour la commande.

tydoo tydoo
Oui le traitement va rester 2 ans environ sur ton pare-brise, mais son efficacité va diminuer très lentement jusqu'à être nulle au bout de 2 ans.
Ce qui signifie que cela va très bien fonctionner pendant les 6 premiers mois, bien fonctionner les 6 mois suivants, un peu moins les 6 mois d'après tout en dimunant encore ensuite.
Certaines personnes vont éprouver le besoin de le renouveler au bout de 6 mois (c'est rare), d'autres au bout d'un an et demi.

De plus la longévité du produit varie en fonction de beaucoup de paramètres (taux d'utilisation des essuie-glace, conditions météo, nb de km réalisés, pose du traitement dans les règles de l'art ou pas, etc. etc.)

Les durées annoncées tiennent compte de tout ceci, et sont des moyennes.

Mais évidemment le produit résiste à des milliers de cycles d'essuyage avec les essuie glaces. De plus par définition on les utilise beaucoup moins.
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Je n'ai pas encore essayé mais toni2988 toni2988 explique que le produit tient 2 ans sur le pare-brise. Sur le vitres latérales qui sont moins sujettes aux frottements, il parle de 3 à 4 ans. J'imagine que c'est des ordres de grandeur peuvent évoluer selon la qualité du travail d'application qu'on a fait, et des traitements qu'on fait subir ensuite à sa voiture. Si tu la passes tous les jours aux rouleaux de lavage, je pense que ça va réduire la durée d'utilisation.

Perso, si on reste dans ces ordres de grandeur, ça me va. J'imagine qu'avec le temps, les effets s'estomperont mais continueront à jouer leur r^le.
 
  • Like
Reactions: toni2988
Voilà, j'ai appliqué le traitement anti-pluie aujourd'hui. Ca a pris un peu plus longtemps que prévu car le temps ne s'y prêtait pas vraiment. Il était prévu qu'il fasse beau aujourd'hui, soi-disant meilleure journée de la semaine sur la région parisienne, et au final un brouillard à couper au couteau et parfois de la pluie !!!???

J'ai donc fait ça en sous-sol dans mon parking. Ca n'est pas terrible vu qu'il faisait max 7° mais avec une belle humidité ambiante. Pour le séchage du produit nettoyant, j'ai dû tricher en mettant le chauffage à fond + désembuage pare-brise et lunette arrière. J'ai finalement réussir à faire toute la prius mais c'est vrai qu'elle a pas mal de surface vitrée cette voiture. Je n'ai pas testé le résultat car je suis rentré chez moi après ça. Je verrai dans les prochains jours ce que ça donne.
 
  • Like
Reactions: toni2988
Bonjour Fredo,

Merci pour toutes ces news.
J'espère que le résultat sera ok, car les conditions d'humidité n'étaient en effet pas optimales du tout.
Bonne idée d'avoir mis le désembuage pour gagner du temps :)

Bonne journée.
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Oui. Malgré la quantité et la dimension des impacts la vitre reste transparente .
Comme on le voit en image arrêtée.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
J'imagine aussi que le niveau pluie qui tombe est exceptionnel. J'ai vu ça à la météo. Ce n'est pas la pluie, même grosse, qu'on rencontre par moment. Là, ça a l'air vraiment sérieux. On voit aussi les autres véhicules qui se font doubler sur la voie de droite, ils ne doivent pas y voir grand chose.

Tu as mis le traitement de nano protection ? Si oui, tu as fait la décontamination du pare-brise avant application. J'ai fait l'ensemble des vitres en faisant cette préparation au préalable. Ca a pris un peu plus longtemps que prévu car j'ai voulu bien préparer le support et les conditions climatiques n'étaient pas terribles. J'ai donc fait ça en parking souterrain mais le temps était très humide. Il a fallu tricher un peu avec le chauffage pour accélérer le séchage du produit décontaminant.
 
Premier test sous la pluie aujourd'hui (région parisienne). La pluie qui tombe est très fine, dans ces conditions, l'effet déperlant arrive un peu plus tard car il faut qu'il y ait soit une vitesse assez élevée (70km/h) et/ou un peu plus de gouttes sur le pare-brise. Le principe étant que les petites perles d'eau qu'on voit sur le pare-brise doivent s'agglomérer pour que l'effet déperlant soit présent.

Avec cette pluie (gros crachin), j'ai quand même pu voir cette effet déperlant une fois les 70km/h atteint. On voit rapidement la vitre traversée de grosses traînées provoquées par les gouttes d'eau qui se sont agglomérées et qui montent vers le haut du pare-brise. Ensuite, c'est parfait, je roulais à 80/90 et je n'avais pas besoin d'essuie-glace. Les voitures à côté de moi mettaient toutes les leurs.

Sur la lunette arrière, c'était parfait également car on voyait bien l'eau glisser vers le bas.

Sous une pluie plus importante, l'effet déperlant doit arriver beaucoup plus tôt vu la taille des gouttes.