Exactement, une rechargeable a une batterie plus importante qui permet de rouler en 100% électrique sur 40km à 50km selon les modèles et conditions de roulage. Ensuite, une fois cette batterie vide, elle repasse en système hybride simple qui recharge la batterie en freinant ou décélérant. En hybride simple, tu n'as que 3 km max d'autonomie et le but n'est pas de rouler en 100%. Le système va alors gérer tout seul le passage du mode électrique au mode thermique. En général, on peut faire sur un parcours urbain 50% en électrique grâce au passage automatique du mode électrique au mode thermique.
Maintenant, il te reste à choisir entre hybride simple (moins cher) et hybride rechargeable (qui permet de rouler jusqu'à 50km en électrique) mais qu'il faut pouvoir recharger à une borne et qui coûte plus cher à l'achat. Tu connais BMW mais n'oublie pas les Coréennes (KIA ou Hyundai) qui proposent des véhicules très efficaces, moins chers et avec des garanties plus longues.
Maintenant, il te reste à choisir entre hybride simple (moins cher) et hybride rechargeable (qui permet de rouler jusqu'à 50km en électrique) mais qu'il faut pouvoir recharger à une borne et qui coûte plus cher à l'achat. Tu connais BMW mais n'oublie pas les Coréennes (KIA ou Hyundai) qui proposent des véhicules très efficaces, moins chers et avec des garanties plus longues.