Prolongation de garantie

groslier

Membre HybridLife Confirmé
31/5/19
19
8
110
Bonjour.
Je suis arrivé récemment parmi vous, nouveau propriétaire d'un RAV4, de fin décembre 2017 avec 13500km, acheté à un collègue.
Je me pose la question pour "acheter" une prolongation de garantie, pour une échéance 6 ans, ou 200000km, cela me coûterait 1080 euros, selon un commercial toyota consulté.
Je connais par vos écrits la fiabilité du modèle, mais comme c'est mon premier hybride, je me questionne, et comme j'ai pas la réponse, je préfère vous interroger, alors ça vaut le coup, ou cel ne sert à rien, sur ce modèle, une telle dépense ?
vos conseils et avis seront lus avec attention.
Merci

Pulsar_76

1/3/18
2 483
979
690
Mont Saint Aignan
Si tu ne roule pas plus que ton collègue, cette extension de garantie a vraiment peu d'intérêt à moins que celle-ci ne comprenne le coût des révisions sur les 6 années!!

BM80

15/9/16
3 022
1 819
690
61
Pernes les Fontaines
Ca peut être alléchant 15 euros par mois, mais reste à savoir quels sont les composants garantis mis à part les pièces d' usure ( pneus, freins, disques, amortisseurs ). Les bilans hybride sont compris ?
Si tu comptes faire 200 000 km en 6 ans pourquoi pas.
Cela me semble bizarre que Toyota garantisse un véhicule non acheté chez eux.

groslier

31/5/19
19
8
110
merci de vos avis, effectivement il y a peu de risque, car j'aurai un usage particulier avec ce véhicule, et si je fait 15000km par an, ca sera le maxi, retraite oblige. Mes grands voyages routiers se font souvent avec un autre type de véhicule de loisir.
Toutes les concessionnaires toyota peuvent faire une extension de garantie sur un, deux ou trois ans supplémentaires, il suffit d'apporter son obole avant la fin des trois ans, cette extension si j'ai bien compris, couvre à l'identique comme les 3 ans initiaux. Elle nécessite une visite annuelle.
Je crois que je vais laisser tomber cette possibilité et faire confiance a la réputation de toyota