[DIY Plug-In ou GPL] Proposition de bricolage

John Nemo

Lecteur Inscrit
10/1/18
9
10
3
61
Bonjour à tous,
Propriétaire depuis novembre 2017 d'une Prius III de décembre 2012 en version Lounge, je suis extrèmement satisfait de la voiture et de ses prestations.
Je précise que j'ai déjà parcouru plus de 5000 kilométres.
Mais, en consultant les pages du forum, j'ai constaté qu'il manquait certaines options, petites ou grosses.
Comme je me suis procuré le logiciel Techstream, l'interface correspondant et le manuel d'atelier 2010 de ... 7500 pages (!) j'ai pu commencé quelques manipulations qui m'ont donné des idées.
Si j'ai bien compris le principe du bus CAN, il s'agit d'envoyer des trames qui sont décodées par les différents ECU du réseau.
Ma proposition : serait-il possible de créer un boitier qui verrouillerait les portières au-delà de 20 km/h, qui déverrouillerait les quatre portières au déverrouillage de celle du conducteur et qui rabatterait les rétroviseurs en touchant la poignée de fermeture des portières ?
Je sais que cela existe mais ce serait peut-être plus "classe" de le réaliser à nous tous.
Autre proposition sur une grosse option : en lisant le fameux manuel de 75... pages, je suis tombé sur un truc qui me semble très intéressant : une caméra qui, combinée avec le radar de croisière, permet à la voiture de conserver toute seule sa position au centre de la voie de circulation surtout sur l'autoroute.
Quelqu'un connaissant parfaitement le système de nos voitures sait peut-être si cette caméra est implantable dans le système (c'est une pièce d'origine Toyota que j'ai trouvée sur ce site : Site pièces toyota
et pour la caméra elle-même : caméra Prius

Voilà ces quelques idées.
Qu'en pensez-vous ?

Cordialement.