Propriétaire d'une Prius 2 de 2005

Avant'prius

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Bonjour

Je me présente, Robin 25 printemps 1m70 et je suis propriétaire d'une Prius 2 depuis quelques années et d'un Avantime V6.

J'adore plus que tout ces deux voitures et je souhaite même acquérir une seconde Prius pour commencer une collection.

Je vous rejoins afin d'avoir un peu d'aide suite à l'immobilisation de ma Prius après un changement de bougies qui a mal tourné et une batterie faible.

Ma Prius a parfaitement bien roulée jusqu'à là et a actuellement 260 000kms pour 40 000 kms par an.

E85 à 50% et batterie hybride d'origine


Je vais être clair et précis :

Début du démontage de la bougie 1 et 3, tout se passe bien. Bougies neuves.

Début du démontage de la boîte 2 et 4, la catastrophe... Ça ne vient pas et je force un peu pour dévisser de seulement quelques millimètres !

La bougie 2 s'est cassée ( voir illustrations internet ci-dessous ) au niveau de l'isolant blanc sous les canelures dans la douille de 16 ( mauvais qualité ? ) Et il ne reste plus que l'écrou et le bout avec le filetage ce qui permet quand même de la dévisser mais, encore une fois c'est trop dur.

J'ai voulu démarrer la Prius pour aller au garage le plus proche. Tournant sur 3 cylindres, la Prius a calée en 5 secondes et cela 3 x de suite.

Maintenant impossible de la démarrer en D ou R et d'être en mode ready sauf si je branche mon autre véhicule avec les pinces, là je ne peux que débloquer la position neutre pour la déplacer mais rien de plus.

Plus de ready, plus de mode neutre sans l'aide de mon Avantime.

Voili voilou c'est la misère et Toyota parle d'un problème grave et d'un deculassage... :emoticon-0140-rofl::emoticon-0124-worried:

Pensez vous qu'il s'agit juste d'un code défaut, d'une sécurité et que une fois les bougies changées cela pourrait régler le problème ?

Je suis à Boissy Saint Léger



Priussement votre:happy:
 

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FREDO78

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Bienvenue parmi nous. Pas de chance pour les bougies. Que s'est-il passé exactement ? Un lien avec l'usage de E85 ?
 

timoon43

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Salut et bienvenue sur le forum. Je ne pourrais malheureusement pas t'aider sur ce coup là mais je me réjouis de savoir que ma P2 à un long et bel avenir devant elle au vue de tes kilomètres parcourus. Bon courage et encore bienvenue!

PS : je pense que tu devrais trouver ici ton bonheur et les réponses à tes questions.
 

Avant'prius

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Salut et bienvenue sur le forum. Je ne pourrais malheureusement pas t'aider sur ce coup là mais je me réjouis de savoir que ma P2 à un long et bel avenir devant elle au vue de tes kilomètres parcourus. Bon courage et encore bienvenue!

PS : je pense que tu devrais trouver ici ton bonheur et les réponses à tes questions.
Mais quelle réactivité !!! C'est génial même si vous n'avez pas la solution
 

FoLuxo

Silence, on roule !
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Bienvenue chez les fous :)

T’es de quelle côté en France ? EDIT - je viens de voir, RP.

Pour la bougie, le conseil qui vient trop tard : si ça ne vient pas, mettre un peu de WD40 dans le filetage et attendre un peu avant de forcer. Oui, ca ne fait pas avancer le schmil...

Perso je tenterais d’extraire la bougie et la remplacer avant d’aller chez Toyota, je pense qu’ils vont choisir le moins risqué donc de sortir le moteur et déposer la culasse... mais bonjour les heures de MO. J’ai vu des tutos sur internet pour extraire une bougie cassée, il faut être plus ou moins confiant quand même...
 
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FoLuxo

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Et j’ai oublié un point : je suis très intéressé par l’Avantime, si tu la présentes dans un autre sujet on ne t’en voudra pas :)
 

timoon43

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Aie aie aie, ça fait mal rien qu'en regardant la photo et en imaginant le truc. Comme le dit Foluxo autant tenter de la dévisser, foutu pour foutu, tu ne crains plus grand chose avant l'éventuelle case Toyota. Perso je dis que si tu y arrives et que tu changes ça devrait rentrer dans l'ordre, la voiture a du se mettre en sécurité!
 

FoLuxo

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Euh... je n'étais pas dans l'optique "foutu pour foutu", je pensais plus à tenter plus ou moins en souplesse. Si ça ne vient vraiment pas, direction garage plutôt qu'aggraver la casse et finir au garage avec un devis encore plus élevé. A voir comment tu pourrais arriver, soit à attraper le "moignon" restant avec une pince multi-prise, soit essayer de souder une tige metal s'il reste du métal apparent, etc. Encore une fois j'ai vu des méthodes plus ou moins inventives, à voir ce qui s'applique ou non.
 

FoLuxo

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Je soupçonne l'autocorrection du téléphone : une mauvaise orthographe de bougie a été remplacée par boîte.
 

BM80

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Pernes les Fontaines
Ok, à mon avis la bougie s' est cassée lors du desserrage un peu trop forcé, la clef à du se mettre de travers.
 

Timeo Danaos

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Avec une durite type conduite de gaz à enfoncer sur le moignon de ce qu'il reste de la bougie on doit pouvoir l'extraire pour autant qu'elle ait pu être dévissée.
 

FoLuxo

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La difficulté étant de dévisser avec un moignon ce qu’il n’a pas réussi à dévisser avec une bougie entière...
 

Avant'prius

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Et j’ai oublié un point : je suis très intéressé par l’Avantime, si tu la présentes dans un autre sujet on ne t’en voudra pas :)
Ce serait un plaisir :emoticon-0100-smile: ! Un beau V6 semi cabrio

Cette voiture est aussi fascinante que les Prius générations confondues.
 

Avant'prius

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Bienvenue chez les fous :)

T’es de quelle côté en France ? EDIT - je viens de voir, RP.

Pour la bougie, le conseil qui vient trop tard : si ça ne vient pas, mettre un peu de WD40 dans le filetage et attendre un peu avant de forcer. Oui, ca ne fait pas avancer le schmil...

Perso je tenterais d’extraire la bougie et la remplacer avant d’aller chez Toyota, je pense qu’ils vont choisir le moins risqué donc de sortir le moteur et déposer la culasse... mais bonjour les heures de MO. J’ai vu des tutos sur internet pour extraire une bougie cassée, il faut être plus ou moins confiant quand même...
C'est un plaisir ! Je viens bien tardivement...

Pour le wd40 c'est déjà tenté. Ça tourne mais d'une force.... Owwww je suis sur de casser ma clé dedans !

Je vais peut être trouver une solution.
 

Avant'prius

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Ok, à mon avis la bougie s' est cassée lors du desserrage un peu trop forcé, la clef à du se mettre de travers.
En fait la bougie est toujours vissée. C'est la partie reliant la bobine à la bougie qui est partie en caca..huete :emoticon-0140-rofl:

Mais peut être de travers oui, il faudrait essayer de révisser mais... J'ai peur.
 

Avant'prius

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La difficulté étant de dévisser avec un moignon ce qu’il n’a pas réussi à dévisser avec une bougie entière...
Il est encore possible de dévisser les 2 bougies, il manque seulement la partie faisant office de contact entre la bougie et la bobine. Mais j'ai eu tellement de difficulté que je n'ose pas tenter une 3 ème fois... Miracle ?
Sinon :money: pour toy, sauf si je vais dans un garage en Belgique qui serait heureux de s'occuper de la P2 pour 500€ sans culasse si j'avais un moyen de la déplacer pour peu cher.

Sniff
 

Chti73

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Chambéry
En fait la bougie est toujours vissée. C'est la partie reliant la bobine à la bougie qui est partie en caca..huete :emoticon-0140-rofl:

Mais peut être de travers oui, il faudrait essayer de revisser mais... J'ai peur.

Quand BM80 dit "de travers", il parle uniquement de la clef utilisée, qui est donc venue appuyer sur la partie porcelaine et l'a fait céder.

Le pas de vis n'a pas pu souffrir de cet échec, l'embase métallique doit donc encore pouvoir être dévisser (après dégrippage pour faciliter les choses) soit avec une clef 6 pans, soit avec une pince permettant d'agripper la partie ronde qui présente une surface rugueuse pour en faciliter la prise.
 

Avant'prius

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Quand BM80 dit "de travers", il parle uniquement de la clef utilisée, qui est donc venue appuyer sur la partie porcelaine et l'a fait céder.

Le pas de vis n'a pas pu souffrir de cet échec, l'embase métallique doit donc encore pouvoir être dévisser (après dégrippage pour faciliter les choses) soit avec une clef 6 pans, soit avec une pince permettant d'agripper la partie ronde qui présente une surface rugueuse pour en faciliter la prise.
Eh bien je pense refaire une tentative demain avec encore plus de wd40. Si le filetage foire direction toy en Belgique par transporteur ou avec mon Avantime sur remorque mais, je n'ai que le permis B.

Mais si je démonte, les optiques, les Pare-chocs, les siège et les ouvrants ça devrait descendre sous les 1100 kg non :emoticon-0140-rofl: :emoticon-0178-rock: ?

Bon,on Avantime fait 1741 kg, c'est perdu d'avance...
 

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