Propriétaire d'une Prius 2 de 2005

mark13

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Avant'prius

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Endoscope le 17 mai dans ma boîte aux lettres avec pince et miroir :cool2:

Merci pour cette idée !!!

Je cherche une durite pour l'aspiration également.

On va faire bien et propre !

Mon Avantime fait le boulot en attendant ;).
 
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Avant'prius

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Bien le bonsoir chers priussiens :) !

C'est avec une immense joie et satisfaction que je vous annonce que.... (Roulements de tambour)

Ma Prius est réparée par mes soins :happy:

J'ai donc dépensé en tout 170€ et épargné un déplacement en Belgique sur plateau ou un deculassage á Paris chez toy pigeon !

J'ai démonté toute la partie supérieure avec le moteur d'essuie-glace pour accéder aisément aux bougies

J'ai donc extraits les bougies á l'aide d'un degrippant à froid, forcé un peu. J'ai utilisé une micro caméra pour inspecter les 4 cylindres. J'ai également utilisé une technique trouvée sur le net avec un pot de moutarde afin d'aspirer les débris dans le cylindre avec une durite. J'ai débranché la batterie 2 h et ready est apparu !!!

J'ai eu tellement peur au redémarrage mais, le moteur tourne comme une horloge,pas de pertes de puissance, nickel :cool2::cool2::cool2:!!

Maintenant, nettoyage compartiment moteur.

C'est reparti pour 60 000 kms.

Merci á tous pour votre aide :).
 

Fichiers joints

Astrix64

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Il a mis la photo #64, du pot à moutarde.

Cela permet de pouvoir récupérer les morceaux. (Sans doute pour reconstituer la bougie et la remettre en place. :mrgreen-48: ).
Le pot de moutarde c'est comme le bidon qu'on rajoute pour aspirer de l'eau ou des cendres avec un aspirateur classique.
 
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FoLuxo

Silence, on roule !
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Luxembourg
C’est quoi le principe ? Avec un tuyau de section plus faible la puissance d’aspiration est beaucoup plus forte ?
 

Chti73

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C’est quoi le principe ? Avec un tuyau de section plus faible la puissance d’aspiration est beaucoup plus forte ?
C'est le principe de l'aspiration cyclonique, adapté à la faible puissance nécessaire dans le cas présent.

Liens représentatifs via Google

C'est le principe de base utilisé par les bidons destinés à aspirer des cendres (ou des poussières pulvérulentes/abrasives) sans endommager la partie aspirante elle-même (risque d'inflammation du moteur, notamment avec des cendres mal éteintes ...)
 
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Avant'prius

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Merci à chti et astrix pour cette explication claire, j'arrive un peu tard pour la partie pédagogique :ag:

J'ai donc eu plus de puissance pour aspirer davantage de débris et saletés et tout a été réceptionné dans le pot à moût ;) !

J'ai de quoi fabriquer une dizaine de kits cyclonique !
 
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Chti73

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DYSON que le principe est plutôt bien connu...
Oh oui, ça fait facilement plus de Dyson que c'est connu. :mrgreen-48:
Vous vous souvenez qu'on a déjà des topics dédiés ?? :banghead:

DYSON ceux-là:

:mrgreen: :mrgreen:
 

mark13

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@Chti73 , nous aspirons tous à plus de clarté, mais un jeu de mots ou un mauvais calembour ça se case selon l'opportunité.... ;)
 
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