[Provence-Alpes-Côte d'Azur]Présentation de MAchaing

MAchaing

Lecteur Inscrit
18/6/16
4
3
0
Châteaurenard
Votre Prénom:
Michel
Votre Âge:
58
Votre Région:
Provence-Alpes-Côte d'Azur
Votre type de Parcours:
Mixte (Route/Ville), Autoroute
Quelle est votre voiture actuelle?:
Yaris HSD Design 2016
Est-ce que votre véhicule est hybride?:
Oui
Comment avez-vous connu le forum Hybrid Life?:
Google ou autre moteur de recherche
Quels mots clés avez-vous saisi dans le moteur de recherche ?:
Yaris hybride
Message_Personnel:
La Twingo de 2003 de mon épouse commençant à accuser son âge, nous avions décidé de prendre une Yaris (hybride ou non) pour la remplacer.
Nous nous sommes rendus aux journées portes ouvertes chez Toyota Avignon où nous avons eu un très bon accueil (nous étions les seuls clients).

L' essai a commencé par un modèle hybride avec un parcours mixte voie express/route/ville. Mon épouse et moi avons été emballés par le véhicule et nous avons sauté l' essai yaris non hybride.

A priori nous étions partis pour le modèle Dynamic mais le commercial nous a vanté le fait qu' il avait un modèle Design en stock spécialement pour les journées portes ouvertes et offrait une remise de 2000€ si l' on signait rapidement.

Donc le bon de commande fut signé rapidement et nous attendons avec une certaine impatience le 29 juin pour la livraison de la voiture.

A part ça, je suis en pré-retraite et mon véhicule de tous les jours et plutôt une moto. C' est quand même beaucoup plus pratique qu' une voiture pour circuler en ville.​
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Salut Michel. bienvenue et félicitations pour votre nouvel achat. Design c'est la version tout équipée, c'est ça ?
 
Merci pour votre message.

Et pour répondre à votre question, le modèle Design vient au-dessus du modèle France et Dynamic et se situe en-dessous du modèle Collection. La différence entre les modèles Design et Collection se joue surtout sur des aspects purement esthétiques tant à l' extérieur qu' à intérieur.
 
J'aime bien les calandres des modèles Design et Collection.
Bienvenue sur Hybrid Life.
A propos ton deuxième véhicule c'est quoi et comptes-tu le remplacer par une hybride ?.:cat:
 
En fait, je garde pour l' instant la twingo de mon épouse, la reprise sur un véhicule qui a 13 ans et 160 000 kms est ridicule. Je fais l' entretien moi-même et elle est très saine. Elle a juste des défauts d' aspect dus aux coups de portières et autres chariots de supermarché. Je la garde au cas où l' un de mes enfants en aurait le besoin.

Non mon vrai 2ème véhicule est une moto. Une BMW R1150R de 2005. Et je ne pense pas l' échanger contre une hybride ;). Mais j' en parlerai dans un autre fil plus tard.
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Merci pour la réponse, c'est sur que si la Yaris HSD est votre vehicule principal vaut mieux en avoir un bon.:cat:.
 
Bonjour et bienvenue sur HYBRIDLIFE.org

N'hésite pas à parcourir les différentes sections et participer à la vie du forum.