Le groupe PSA, est fortement déstabilisé par le déclin du moteur diesel sur la marché européen.
En effet, manquant de capacité à produire des moteurs essence en Europe, il doit dans l'urgence importer plus de 55 000 moteurs fabriqués en Chine, d'ici fin 2018.
Outre le fait que le basculement plus rapide que prévu, bouscule les plans industriels PSA, il y a aussi le problème financier : la marge dégagée sur un modèle essence est plus faible que celle d’un diesel.
C’est un « défi qui inquiète » Jean-Baptiste de Châtillon, directeur financier du groupe. « Mais nos équipes commerciales font le travail pour s’assurer que les clients essence achètent plus d’options », dit-il.
En détail : Le Groupe PSA doit s’adapter au déclin des ventes de voitures diesel - CCFA : Comité des Constructeurs Français d'Automobiles
En effet, manquant de capacité à produire des moteurs essence en Europe, il doit dans l'urgence importer plus de 55 000 moteurs fabriqués en Chine, d'ici fin 2018.
Outre le fait que le basculement plus rapide que prévu, bouscule les plans industriels PSA, il y a aussi le problème financier : la marge dégagée sur un modèle essence est plus faible que celle d’un diesel.
C’est un « défi qui inquiète » Jean-Baptiste de Châtillon, directeur financier du groupe. « Mais nos équipes commerciales font le travail pour s’assurer que les clients essence achètent plus d’options », dit-il.
En détail : Le Groupe PSA doit s’adapter au déclin des ventes de voitures diesel - CCFA : Comité des Constructeurs Français d'Automobiles