[Scoop!] PSA dévoile un mini 4 roues hybride rechargeable...prototype

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Hello, pour info, PSA a encore sorti un prototype :

eu-live.jpg


Baptisé "Efficient Urban Light Vehicle" (EU LV), regroupant plusieurs industries.

Le véhicule fonctionne en mode Full Electric à une vitesse maximale de 70 km/h à l’aide de deux moteurs électriques intégrés développés par Elaphe et Brembo. Samsung SDI a travaillé au développement d’une batterie de nouvelle génération de 48 volts qui peut être rechargée via la récupération d’énergie du freinage régénératif.

En conduite sur les routes à des vitesses comprises entre 70 et 130 km/h, c’est le moteur monocylindre mis au point par PEUGEOT SCOOTER qui prend en charge la propulsion du VLE. Ce nouveau bloc développe la puissance 42 ch et permet une Vmax de 130 km/h et une autonomie de 300 km.

000607028_illustration_large.jpg


Le projet d'objet de mobilité urbaine EU-LIVE est soutenu par la Commission européenne, qui lui a alloué un budget de 6,7 millions d'euros.

Bien sûr, comme c'est un prototype PSA, ça finit par :

Le Groupe PSA et le consortium européen n’ont pas l’intention, au moins dans l’immédiat, de développer ce véhicule hybride rechargeable. Toutefois, il servira de démonstrateur pour le savoir faire de l’entreprise franc comtoise et des partenaires associés à ce projet dédié à la mobilité individuelle, sûre et durable grâce, notamment, à son mode zéro émission qui permet de circuler en milieu urbain sans restriction mais avec un gain de place du fait des dimensions contenues de VLE.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Un Twizzy qui prend l'autoroute et qui n'est pas EV pur?
On se moque de nous?
- pas de Zéro émission absolu
- un gabarit mini pour un max de dégât corporel en cas d'accident à vitesse élevée, puisque possible

De quoi remplacer le scooter à Paris pour plus de confort et moins de maniabilité, un point c'est tout.

Si c'est juste pour faire la démonstration que Peugeot sait faire des hybrides légers, on préfèrerait une 105e, par exemple qui soit une vraie voiture. Mais franchement mieux vaudrait sauter la case hybride et essayer de rattraper Renault...
 
  • Like
Reactions: BM80
Un twizzy (Renault) en plus gros, mais au moins le Twizzy est électrique.
Je trouve ça dommage, faire des prototypes c'est bien mais à un moment faudra penser à réaliser un truc sinon on entendra nos politiciens dirent "nous devons sauver l'usine/entreprise X car elle n'a pas su prendre le virage de bla bla bla".
Nissan, ou Toy, a également développé un tel prototype je crois, mais il roule lui...
 
Il y a eu aussi l'opel rak I en 2011 bien plus fun que le concept Peugeot 6 ans plus tard !!!!
 
Si seulement l'Europe vérifiait à quoi sert son argent.
Donnez-moi un million et moi aussi je vais vous faire un proto.