Hello, pour info, PSA a encore sorti un prototype :
Baptisé "Efficient Urban Light Vehicle" (EU LV), regroupant plusieurs industries.
Le véhicule fonctionne en mode Full Electric à une vitesse maximale de 70 km/h à l’aide de deux moteurs électriques intégrés développés par Elaphe et Brembo. Samsung SDI a travaillé au développement d’une batterie de nouvelle génération de 48 volts qui peut être rechargée via la récupération d’énergie du freinage régénératif.
En conduite sur les routes à des vitesses comprises entre 70 et 130 km/h, c’est le moteur monocylindre mis au point par PEUGEOT SCOOTER qui prend en charge la propulsion du VLE. Ce nouveau bloc développe la puissance 42 ch et permet une Vmax de 130 km/h et une autonomie de 300 km.
Le projet d'objet de mobilité urbaine EU-LIVE est soutenu par la Commission européenne, qui lui a alloué un budget de 6,7 millions d'euros.
Bien sûr, comme c'est un prototype PSA, ça finit par :
Le Groupe PSA et le consortium européen n’ont pas l’intention, au moins dans l’immédiat, de développer ce véhicule hybride rechargeable. Toutefois, il servira de démonstrateur pour le savoir faire de l’entreprise franc comtoise et des partenaires associés à ce projet dédié à la mobilité individuelle, sûre et durable grâce, notamment, à son mode zéro émission qui permet de circuler en milieu urbain sans restriction mais avec un gain de place du fait des dimensions contenues de VLE.
Baptisé "Efficient Urban Light Vehicle" (EU LV), regroupant plusieurs industries.
Le véhicule fonctionne en mode Full Electric à une vitesse maximale de 70 km/h à l’aide de deux moteurs électriques intégrés développés par Elaphe et Brembo. Samsung SDI a travaillé au développement d’une batterie de nouvelle génération de 48 volts qui peut être rechargée via la récupération d’énergie du freinage régénératif.
En conduite sur les routes à des vitesses comprises entre 70 et 130 km/h, c’est le moteur monocylindre mis au point par PEUGEOT SCOOTER qui prend en charge la propulsion du VLE. Ce nouveau bloc développe la puissance 42 ch et permet une Vmax de 130 km/h et une autonomie de 300 km.
Le projet d'objet de mobilité urbaine EU-LIVE est soutenu par la Commission européenne, qui lui a alloué un budget de 6,7 millions d'euros.
Bien sûr, comme c'est un prototype PSA, ça finit par :
Le Groupe PSA et le consortium européen n’ont pas l’intention, au moins dans l’immédiat, de développer ce véhicule hybride rechargeable. Toutefois, il servira de démonstrateur pour le savoir faire de l’entreprise franc comtoise et des partenaires associés à ce projet dédié à la mobilité individuelle, sûre et durable grâce, notamment, à son mode zéro émission qui permet de circuler en milieu urbain sans restriction mais avec un gain de place du fait des dimensions contenues de VLE.