Un bon industriel peut être celui qui est malin et opportuniste.Tout industriel n'est pas un visionnaire, certes, mais de là à jouer le rôle du mouton...
Je ne pense pas que le job de base des constructeurs auto soit de construire des batteries, surtout pour un "petit" groupe comme PSA. Les constructeurs autos travaillent beaucoup avec la sous-traitance.Au lieu d' acheter ses batteries à LG, il aurait été judicieux que PSA travaille également sur le sujet.
En passant du thermique à l' électrique beaucoup d' emplois seront vaquants, développer et produire les batteries pourrait combler ce déficit.
Déjà trop tard semble t' il mais c' est un autre sujet.
Pas faux, mais pourquoi fabriquer des moteurs électriques ce n' est pas non plus une spécialité de PSA.Je ne pense pas que le job de base des constructeurs auto soit de construire des batteries, surtout pour un "petit" groupe comme PSA. Les constructeurs autos travaillent beaucoup avec la sous-traitance.
Pour moi, c'est clairement une qualité dans le monde de l'entreprise.
D'autant plus que la voiture électrique existait déjà il y a 1 siècle (voire 2), le concept ne date pas de la Leaf ou de la Tesla.
http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=5871&from_espace_adherent=0
C'est là qu'est l'os.Pas faux, mais pourquoi fabriquer des moteurs électriques ce n' est pas non plus une spécialité de PSA.
La batterie de traction est un composant stratégique que d' ailleurs certains constructeurs fabriquent chez eux ou en Asie.
Les batteries étant ce qu'elles sont actuellement, les clients ne se bousculent pas, avec ou sans Peugeot.D'où l'incohérence du propos: un prototype révolutionnaire qui n'a pas donné suite, des voiturettes sans avenir, des thermiques bricolées avec une batterie pour faire un tour de ville, des marques audacieuses qui ont mis la voiture électrique dans la réalité, et de gros moutons suiveurs qui teasent, promettent .... mais se font toujours attendre....
Évidemment, c'est le top.Beaucoup d'analyses convergent sur un fait : maitriser la fabrication des batteries est absolument stratégique pour un constructeur car une bonne partie de la valeur ajoutée du véhicule réside dans ce composant.