P'tit Nouveau sur le site

sg49hybpp

Lecteur Inscrit
5/10/18
9
3
0
68
Bonjour à tous,

Après des années de bons et loyaux services mon ancien véhicule essence s'approche d'une retraite bien méritée, c'est l'occasion pour moi de le remplacer par un véhicule plus respectueux de notre environnement (sachant par définition qu'aucune voiture n'est respectueuse de notre belle planète) mais au moins je vais tendre vers le moins pire.

Bon je sais je n'aurais pas du.......j'ai fait un court essai d'un Outlander PHEV 2018 ... et là j'ai découvert le monde de la voiture électrique hybride rechargeable.......

Pour l'instant j'en suis là, je n'ai pas encore franchit le pas, (mais ça me travaille dur) car l'investissement est important et bien entendu je me pose désormais plein de questions.

A bientôt donc.
;)
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: parkerbol
Bienvenue parmi nous. Il y a des possesseurs d'oultander PHEC sur le forum. Tu auras donc des réponses à tes questions.
 
Bonjour à toi S sg49hybpp et bienvenue sur Hybrid Life [emoji6] !
Plein de belles découvertes dans le monde des hybrides...
Dis nous vers quoi tu t'orientes : hybride simple ou rechargeable ?
Peux-tu recharger chez toi ou ailleurs ? Quel est ton mix de parcours ?
Et oui, nous sommes curieux par ici ! Et je ne suis pas le dernier... [emoji6]
Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Bienvenue S sg49hybpp

Tu veux un véhicule plus respectueux de l'environnement et tu commence par essayer un tank.
Es-tu sûr d'avoir réellement besoin d'un SUV ?
Est-ce qu'un break ne serait pas suffisant ?
Même en HEV ou PHEV, un SUV reste un engin polluant.
 
Bonjour à toi S sg49hybpp et bienvenue sur Hybrid Life [emoji6] !
Plein de belles découvertes dans le monde des hybrides...
Dis nous vers quoi tu t'orientes : hybride simple ou rechargeable ?
Peux-tu recharger chez toi ou ailleurs ? Quel est ton mix de parcours ?
Et oui, nous sommes curieux par ici ! Et je ne suis pas le dernier... [emoji6]
Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Bonjour,

Merci pour l'accueil.

Tant qu'à franchir le pas, je m'oriente vers le rechargeable pour des trajets réguliers entre 10 et 30 kms., avec la possibilité de recharger à domicile.
Pour la curiosité c'est normal, c'est le principe des forums et c'est dans l'échange et le partage que l'on s'enrichit. :cigar:

A bientôt.
 
Bienvenue parmi nous. Il y a des possesseurs d'oultander PHEC sur le forum. Tu auras donc des réponses à tes questions.

Merci pour l'accueil,

J'espère effectivement obtenir quelques impressions d'utilisateurs, car rien ne vaut le vécu, sur le catalogue c'est toujours super, mais dans la vraie vie la réalité est parfois un peu différente......:sorry: y à qu'à voir le changement de norme....:bookworm:

A bientôt
 
Dernière édition:
Tant qu'à franchir le pas, je m'oriente vers le rechargeable pour des trajets réguliers entre 10 et 30 kms., avec la possibilité de recharger à domicile.
J'ai une hybride rechargeable et j'en suis très content mais ce n'est valable que si une EV simple ne convient pas, c'est-à-dire si tu fais des grands trajets régulièrement.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Gdeon
Bienvenue S sg49hybpp

Tu veux un véhicule plus respectueux de l'environnement et tu commence par essayer un tank.
Es-tu sûr d'avoir réellement besoin d'un SUV ?
Est-ce qu'un break ne serait pas suffisant ?
Même en HEV ou PHEV, un SUV reste un engin polluant.

Bonjour Thierry,

Chouette, ça sent le débat contradictoire et j'aime bien. :joyful:

Oui tu as raison, l'Outlander est imposant et encombrant et ce n'est pas un atout pour lui, Mais il embarque tout de même 2 moteurs électriques et un moteur thermique en adéquation avec le gabarit du véhicule. Il faut bien les mettre quelque part, d'où les dimensions :snaphappy:
Pour être un tank : il lui manque les chenilles et une tourelle........ :happy:

SUV: appellation marketing largement utilisée à tord et à travers, par tous les constructeurs pour Vendre....:arghh: c'est du marketing pipeau.
Après si comme moi, tu cherches un véhicule suffisamment haut pour ne pas te cogner la tête à chaque fois que tu y rentres, oui il ne reste que les SUV.
Tu as essayé un jour une Prius ? c'est terriblement bas et quand on est grand : c'est Aie la tête....:stop:

Avant mon Scénic, j'ai eu un Break 306 et tous les jours c'était Aie la tête..:bag: oui je sais, je me répète.

La notion de SUV m'indiffère totalement, ce que je recherche c'est une assise haute
(mon Scénic actuel me convient parfaitement à ce sujet, mais l'obsolescence programmée est en train de changer la donne)
mais je ne trouve aucun Monospace Hybride Rechargeable digne de ce nom.

Renault envisage un Kadjar Hybride rechargeable pour dans...... 2 ans....:singing: en fait cela fait 10 ans que j'attends cela.

Les constructeurs nous imposent leurs choix "bling bling", avec plein d'options et de gadgets que l'on paie au prix fort.
Par contre pour le côté pratique voir économique, cela passe au second rang.:spam:

Citation : "Même en HEV ou PHEV, un SUV reste un engin polluant", c'est la définition même de la voiture ! :arghh: qu'il soit SUV ou pas !
Je t'accorde tout de même le fait qu'ils sont généralement plus lourds, mais si je souhaite envoyer un peu moins de CO2 dans l'atmosphère,
le moteur électrique a besoin de batteries qui...........génèrent du poids supplémentaires, il est surtout là le vrai surpoids. :sorry:


Comme tu peux le constater, chacun à ses propres arguments en rapport avec ses besoins, sachant que le parfait n'existe pas.
Maintenant, ce que je vise c'est ....... le moins pire...:wacky:

A bientôt.
Luc
 
Malheureusement ThierryH ThierryH, nous sommes de moins en moins nombreux à résister à la mode des SUV.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Je dirais même plus , il y aurait moins de client SUV s'il y avait encore assez de monospaces pour ne pas se sentir obligé de rouler en ludospace, la plupart dérivés d'utilitaires, pour bénéficier d'un coffre décent au regard de l'encombrement du véhicule.
Essayez de rentrer un vélo, sans le demonter, même dans un break....
Sous prétexte de rouler plus propre il faudrait abandonner l'idée d'un véhicule pratique? Pff!

Et parallèlement,un minispace, lui aussi en voie de disparition, est logiquement remplacé par un SUV compact.

Mais je comprends qu'on veuille être le meilleur ami de la planète... ;)
 
  • Like
Reactions: sg49hybpp
"Essayez de rentrer un vélo, sans le demonter, même dans un break...."
Je ne connais pas davantage de SUV ou assimilé où on puisse le faire. De manière générale, la plupart des SUV ne sont pas plus habitables que les berlines ou breaks qui partagent la même plateforme, et sont logiquement énergétiquement plus efficaces.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
J'ai une hybride rechargeable et j'en suis très content mais ce n'est valable que si une EV simple ne convient pas, c'est-à-dire si tu fais des grands trajets régulièrement.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Bonjour François,

L'intérêt de l'hybride rechargeable, c'est le côté 'Plan B" :

Exemple, toutes les bornes électriques sont occupées, la borne est en panne, y pas encore de borne dans la région, c'est pas grave tu peux encore te déplacer car tu as encore le thermique... ;)

Un exemple en montagne : Au Mt Dore pas de borne pour recharger....:arghh:

Même si le réseau se densifie, il y en aura jamais assez, surtout si un plus grand nombre d'entre nous passe à l'électrique, cela fait donc réfléchir.:rolleyes:

Aujourd'hui l'hybride rechargeable me semble être (c'est mon avis personnel) LA transition après le "100 % tout thermique" et avant l'Hydrogène à venir dans......10 ans.:singing:

De toute façon notre réseau de recharge électrique n'est pas à la hauteur des enjeux d'aujourd'hui.
Donc pas trop le choix.

A bientôt.
Luc
 
Je ne suis pas certain que nous ayons la même expérience en la matière.
Pour ma part je juge par les véhicules que j'ai possédés. Et pour la raison évoqué je n'ai pas gardé très longtemps mon break Nissan Primera, par ailleurs très confortable et sûr sur la route.
La hauteur disponible est déterminante.
 
Bonjour Thierry,

Chouette, ça sent le débat contradictoire et j'aime bien. :joyful:

Oui tu as raison, l'Outlander est imposant et encombrant et ce n'est pas un atout pour lui, Mais il embarque tout de même 2 moteurs électriques et un moteur thermique en adéquation avec le gabarit du véhicule. Il faut bien les mettre quelque part, d'où les dimensions :snaphappy:
Pour être un tank : il lui manque les chenilles et une tourelle........ :happy:

SUV: appellation marketing largement utilisée à tord et à travers, par tous les constructeurs pour Vendre....:arghh: c'est du marketing pipeau.
Après si comme moi, tu cherches un véhicule suffisamment haut pour ne pas te cogner la tête à chaque fois que tu y rentres, oui il ne reste que les SUV.
Tu as essayé un jour une Prius ? c'est terriblement bas et quand on est grand : c'est Aie la tête....:stop:

Avant mon Scénic, j'ai eu un Break 306 et tous les jours c'était Aie la tête..:bag: oui je sais, je me répète.

La notion de SUV m'indiffère totalement, ce que je recherche c'est une assise haute
(mon Scénic actuel me convient parfaitement à ce sujet, mais l'obsolescence programmée est en train de changer la donne)
mais je ne trouve aucun Monospace Hybride Rechargeable digne de ce nom.

Renault envisage un Kadjar Hybride rechargeable pour dans...... 2 ans....:singing: en fait cela fait 10 ans que j'attends cela.

Les constructeurs nous imposent leurs choix "bling bling", avec plein d'options et de gadgets que l'on paie au prix fort.
Par contre pour le côté pratique voir économique, cela passe au second rang.:spam:

Citation : "Même en HEV ou PHEV, un SUV reste un engin polluant", c'est la définition même de la voiture ! :arghh: qu'il soit SUV ou pas !
Je t'accorde tout de même le fait qu'ils sont généralement plus lourds, mais si je souhaite envoyer un peu moins de CO2 dans l'atmosphère,
le moteur électrique a besoin de batteries qui...........génèrent du poids supplémentaires, il est surtout là le vrai surpoids. :sorry:


Comme tu peux le constater, chacun à ses propres arguments en rapport avec ses besoins, sachant que le parfait n'existe pas.
Maintenant, ce que je vise c'est ....... le moins pire...:wacky:

A bientôt.
Luc

Le Outlander a 3 moteurs électriques ;)
Un pour le train avant, un pour le train arrière et un dernier utilisé comme générateur, ce qui est son point fort par rapport à la concurrence. D'ailleurs, Toyota utilise aussi un moteur électrique supplémentaire en tant que générateur.

Cela va bientôt faire 12 ans que je roule en Prius. Toujours pas mal à la tête :mrgreen-48:

Pour moi, les SUV sont surtout les gros monstres. Les plus petits, je les appelle plutôt des crossovers et je suis beaucoup moins critique à leur égard.
Si les gros SUV ne sont que des gros 4x4 déguisés en véhicules de ville, les monospaces sont des camionnettes déguisées en véhicules de ville et attirent, elles aussi, mes critiques quant à la pollution générée.

Sinon, si tu n'arrives pas à faire autrement que prendre avec toi tout le contenu de ta maison lorsque tu prends la route, le Outlander semble certainement être la moins mauvaise solution. A part peut-être, prendre une petite EV pour tous les jours et louer un tank de temps en temps. Cette solution est probablement financièrement plus intéressante.
 
  • Like
Reactions: Timeo Danaos
En dehors d'un effet de mode, tout le monde ne fait pas la même taille, ni n'a le même age.
Entre un grand ou très grand de 62 ans et un plus petit de 55 ans l'accessibilité à bord d'un même véhicule n'est pas identique.

C'est normal d’émettre un jugement selon ses propres critères, c'est toujours plus dur d'imaginer ceux des autres, surtout par l'intermédiaire d'un forum.
Le vas-y en vélo n'est pas valable universellement, de même qu'un fauteuil roulant ne rentrera pas dans un coffre du nouvel UX 250H.

Quant à la pollution générée, le tout est d'essayer d'être le plus vertueux possible dans la mesure de ses moyens.
 
  • Like
Reactions: sg49hybpp et FoLuxo
Le Outlander a 3 moteurs électriques ;)
Un pour le train avant, un pour le train arrière et un dernier utilisé comme générateur, ce qui est son point fort par rapport à la concurrence. D'ailleurs, Toyota utilise aussi un moteur électrique supplémentaire en tant que générateur.

Cela va bientôt faire 12 ans que je roule en Prius. Toujours pas mal à la tête :mrgreen-48:

Pour moi, les SUV sont surtout les gros monstres. Les plus petits, je les appelle plutôt des crossovers et je suis beaucoup moins critique à leur égard.
Si les gros SUV ne sont que des gros 4x4 déguisés en véhicules de ville, les monospaces sont des camionnettes déguisées en véhicules de ville et attirent, elles aussi, mes critiques quant à la pollution générée.

Sinon, si tu n'arrives pas à faire autrement que prendre avec toi tout le contenu de ta maison lorsque tu prends la route, le Outlander semble certainement être la moins mauvaise solution. A part peut-être, prendre une petite EV pour tous les jours et louer un tank de temps en temps. Cette solution est probablement financièrement plus intéressante.


"Cela va bientôt faire 12 ans que je roule en Prius. Toujours pas mal à la tête :mrgreen-48:"

C'est vrai que ma question "Tu as essayé un jour une Prius ?" est digne de Gaston Lagaffe... :banghead: (pas eu le temps de voir que tu roulais en Prius.....)
A vrai dire, je voulais faire référence à une lointaine expérience que j'ai eu chez Toyota.
Je m'étais penché (si, si, c'est le mot juste..) sur la Prius qui m'intéressait vraiment à l'époque , mais ayant eu du mal à m'en extirper, j'ai vite compris que ce véhicule avant-gardiste n'était pas adapté à ma stature.
Plus sérieusement, la hauteur d'une Prius rechargeable aujourd'hui c'est 1m47 contre 1m71 pour l'Outlander PHEV:
c'est un critère qui compte quand on a les cervicales esquintées :astronaut:

"Sinon, si tu n'arrives pas à faire autrement que prendre avec toi tout le contenu de ta maison lorsque tu prends la route"
J'ai du mal m'exprimer, ce n'est pas du tout un critère pour moi, la recherche d'une conduite en position haute (gage de sécurité par ailleurs), et d'un minimum de confort (entrer et sortir de sa voiture sans se bloquer le dos...) sont des éléments de plus en plus difficiles à trouver.:( la recherche d'un meilleur cx en est souvent la cause.

A bientôt.
Luc
 
Dans ce cas, regarde dans la catégorie des crossovers. Suffisamment haut mais avec un SCX et un poids bien plus en rapport avec ta volonté d'un véhicule plus respectueux de l'environnement que les SUV.
As-tu déjà essayer le CHR de Toyota ?
Sinon, tu dois aussi en avoir un ou deux en PHEV chez Kia/Hyundai.
 
J'ai eu l'occasion d'essayer le NIRO hybride, (l'hybride rechargeable n'étant pas disponible à l'essai), plutôt bonne impression, taille bien moins conséquente.
Maintenant, l'Outlander me semblait utiliser une technologie plus aboutie voir plus éprouvée (et une batterie garantie 8 ans)

Quant au CHR, je vais regarder.

Merci pour tes suggestions. ;)
 
Bonjour à tous,

Pour moi le cap est franchi, cède ma PICASSO (150 HDI EAT6) de 2014 pour un OUTLANDER PHEV de 2017.
C'est une voiture que je suis depuis un moment et j'ai enfin trouvé une occasion récente dans mon budget.
Je partagerai mes premières impressions dans les prochaines semaine.