[Fait Divers] Publicités Environnementales et les Constructeurs Automobiles

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Voici un petit article que j'ai repéré sur le net: http://siecledigital.fr/2014/05/pub-environnement-automobiles-focus-differentes-marques/ écrit par quelqu'un qui travaille dans la com.

Je vous propose de le lire car il est assez intéressant: on voit comment sont les pub de Toyota Prius, Nissan Leaf, ou encore Renault Twizy dans les autres pays.

Pub-Voiture-Ecologique.jpg


Je vous propose donc de partager dans cette discussion les différents pubs automobiles à connotation écologique, qui vous plaisent, et ça peut être une vidéo ou une photo!
 
Voici ma première contribution, et c'est de loin la plus belle pub que j'ai vu sur Toyota Prius:



Ce dessin animé est réalisé par Toyota USA pour célébrer les 10 ans de Prius, dans le but de montrer les impacts écologiques de cette technologie, et remercier l'ensemble des conducteurs qui ont choisit cette voiture, car sans eux, on n'aurait pas pu réaliser autant d'économie de carburant et de diminution des émissions de CO2.

Cette pub est particulièrement réussie à mon goût, car elle insiste sur le fait qu'une voiture écologique ne peut rien faire pour l'environnement, si personne ne la choisit.
Et elle met en valeur le choix et l'esprit écologique des utilisateurs qui ont choisit Prius comme leur voiture de tous leurs jours, et montre que c'est NOUS, les utilisateurs hybrides qui ont contribué pour l'amélioration l'environnement.

Le mot final de cette pub: Continuez à garder l'harmonie entre l'Homme, la Nature et la Machine (= continuer à acheter une Prius :p ), et Toyota compte continuer sur ce chemin aussi ( = Vivement Prius 4...:D ).