Bonjour,
Je souhaite passer d'ici peu à l'hybride et j'ai jeté mon dévolu sur une Auris Design >2015.
J'ai cherché à bien comprendre comment fonctionne la motorisation HSD mais un point reste à éclaircir.
J'ai actuellement une Yaris de 2014 essence (1.3 VVT-i 100ch). J'adore cette voiture et ça me fend le cœur de m'en séparer mais j'ai besoin de plus grand.
Toujours est-il que sur autoroute, à 130 dans une montée (spécialement dans le bassin parisien) elle a du mal à tenir le rythme à moins de rétrograder en 5e voire 4e.
J'ai vu que sur l'Auris, on dispose d'un moteur de 99ch et du reste en électrique pour arriver à 136h.
Je me demande si dans les mêmes conditions qu'évoquées ci-dessus l'Auris à autant de difficultés que la Yaris ou si le moteur électrique vient en appuie ?
Je souhaite passer d'ici peu à l'hybride et j'ai jeté mon dévolu sur une Auris Design >2015.
J'ai cherché à bien comprendre comment fonctionne la motorisation HSD mais un point reste à éclaircir.
J'ai actuellement une Yaris de 2014 essence (1.3 VVT-i 100ch). J'adore cette voiture et ça me fend le cœur de m'en séparer mais j'ai besoin de plus grand.
Toujours est-il que sur autoroute, à 130 dans une montée (spécialement dans le bassin parisien) elle a du mal à tenir le rythme à moins de rétrograder en 5e voire 4e.
J'ai vu que sur l'Auris, on dispose d'un moteur de 99ch et du reste en électrique pour arriver à 136h.
Je me demande si dans les mêmes conditions qu'évoquées ci-dessus l'Auris à autant de difficultés que la Yaris ou si le moteur électrique vient en appuie ?