Puissance disponible Auris

olan51

Lecteur Inscrit
9/9/18
41
18
0
30
Bonjour,

Je souhaite passer d'ici peu à l'hybride et j'ai jeté mon dévolu sur une Auris Design >2015.

J'ai cherché à bien comprendre comment fonctionne la motorisation HSD mais un point reste à éclaircir.

J'ai actuellement une Yaris de 2014 essence (1.3 VVT-i 100ch). J'adore cette voiture et ça me fend le cœur de m'en séparer mais j'ai besoin de plus grand.
Toujours est-il que sur autoroute, à 130 dans une montée (spécialement dans le bassin parisien) elle a du mal à tenir le rythme à moins de rétrograder en 5e voire 4e.

J'ai vu que sur l'Auris, on dispose d'un moteur de 99ch et du reste en électrique pour arriver à 136h.
Je me demande si dans les mêmes conditions qu'évoquées ci-dessus l'Auris à autant de difficultés que la Yaris ou si le moteur électrique vient en appuie ?
 
Bonsoir

Tu ne dois pas avoir de craintes a ce niveau la, car l'auris hsd n'a pas de soucis a monté une autoroute ( je fais ça tout les jours pour aller au boulot )
Les 136ch sont bien la et tu peux les atteindre plus rapidement en passant par le bouton POWER qui réduit le temps de réaction de ta pédale d'accelerateur d’où l'acceleration instantanée.

Le mieux est d'aller l'essayer chez un concessionnaire.
 
Ma P3 (même motorisation que l'Auris) tient le 130 réel dans les côtes à 11 % du massif central (A75).
Que veux-tu de plus ?
 
Toujours est-il que sur autoroute, à 130 dans une montée (spécialement dans le bassin parisien) elle a du mal à tenir le rythme à moins de rétrograder en 5e voire 4e.

J'ai vu que sur l'Auris, on dispose d'un moteur de 99ch et du reste en électrique pour arriver à 136h.
Je me demande si dans les mêmes conditions qu'évoquées ci-dessus l'Auris à autant de difficultés que la Yaris ou si le moteur électrique vient en appuie ?
Pas de soucis, sauf que c'est pas toi qui rétrogradera, mais le système va adapter automatiquement la puissance nécessaire aux roues et tu auras l'impression (un peu plus bruyante par rapport au calme du maintient de la vitesse sur le plat) de ne pas tout maîtriser !! ;)
 
J'ai pu l'essayer une demie heure sur route à 110 et villages, j'ai aussi pu tester son accélération mais je suis resté gentil et dans la limite du raisonnable donc pas de 130 ni d'autoroute...

J'avais peur de me retrouver chargé à bloc pendant les vacances et d'avoir du mal à maintenir le 130 mais ça semble ne pas être le cas !


Concernant l'autoroute à plat à 130, est ce que l'on a aussi cette sensation de calme ? Pas trop bruyant ?

Je veux bien un lanceur SpaceX mais j'ai peur pour ma conso pour le coup !
 
hello
non honnêtement tu n'as pas la sensation de vitesse. Tu peux vite faire un excès de vitesse sans t'en rendre compte. Maintenant soyons claire : ce n'est pas une Ferrari !!! Mais elle se défend bien. Tu ne seras pas a la traine et tu pourras toujours dépasser avec aisance.

Tu habites ou ? Peut être trouver quelqu'un du forum qui aurait une auris hsd et qui habite pas trop loin de chez toi pour voir si tu pourrais l'essayer un peu plus longuement.
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Salut !
Oh je pense que tu entendra quand même le moteur, mais seulement dans cette phase de puissance importante, le reste du temps, cela reste assez silencieux. Donc rien de dramatique à ce niveau !
 
Alors vendu !
J'attends que mon concessionnaire en rentre une, une Design phase 2 dans les 30 000km, ça me paraît être le choix de la raison.

Sinon je suis des environs de Reims
 
Je confirme les dires de Nobru24 Nobru24 , le manque de sensation de vitesse peut vite te mettre en excès de vitesse vis-à-vis de la réglementation donc surveille le compteur.
Mais la voiture roule bien, elle a de la reprise (même en côte), mais faut avouer que le moteur fera du bruit.
 
Elle est belle ta voiture ! Je l'avais déjà lu mais je l'ai refait avec plaisir. J'aime beaucoup cette couleur mais si j'arrive à la trouver en rouge avec les vitres teintées (donc aussi avec jantes 17" noires) ce serait parfait.