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Membre supprimé 1292
A part ça, pour info le choix de l'intensité de récupération n'existe pas que sur certaines pures électriques,.
Merci de me faire écho. ...
A part ça, pour info le choix de l'intensité de récupération n'existe pas que sur certaines pures électriques,.
Super! un peu comme sur les autobus?
Sur le C-HR j'ai remarqué que l'intensité de la décélération dépend de la rapidité avec laquelle je décrémente la vitesse du régulateur adaptatif qui, contrairement au régulateur de ma P2, est actif dans la mesure où il freine le véhicule, y compris en descente. Un progrès, donc, bien que la décrémentation se fasse de 5 en 5km/h et non de 2 en 2 comme sur le régulateur-limiteur.
Merci de me faire écho. ...
Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt B bac_a_sable (pris par le boulot et contraintes perso...)Comment forces-tu le thermique? Par définition, dans un bouchon il n'est pas trop conseillé d'enfoncer fort l’accélérateur sous peine de faire un big bisou devant :dead:
pourquoi tu ne veux plus utiliser le mode B?- le mode B que j'essaye de ne plus pratiquer pour freiner (pas bien...) mais qui aide à maintenir la charge batterie
Je ne dis pas mieux que frg62 mais pour compléter :pourquoi tu ne veux plus utiliser le mode B?
Tout dépend la vitesse à laquelle tu roulais. Le Pulse & Glide est quasi impossible sur une HSD à plus de 70km/h.Bonjour,
J'ai tenté de faire du pulse and glide sur la Yaris ce week-end. Autant le Pulse est simple à gérer, autant le glide a été impossible avec la Yaris sans passer par le "N". En "D", j'étais soit en consommation, soit en régénération. Le point d'équilibre n'existe pas !! :banghead:
En tout cas, je n'ai pas réussi, résultat, je me contente du Pulse et mon Glide consiste à rester en mode EV et d'anticiper un max pour régénérer le plus possible.
Vous y arrivez vous à faire le Glide sur une Yaris?? :wideyed:
FJulienR
J'étais comme toi il y a quelques temps. Et puis j'ai essayé différents trucs... Le plus efficace est celui que j'ai donné dans l'article.Sur l'Auris 2, j'ai du réussir à n'avoir de flèche ni dans un sens ni dans l'autre qu'au maximum une demie seconde, la sensibilité sur l’accélérateur est phénoménale. J'ai essayé en ECO, en Power et en normal... Du coup je me contente d'être à la limite ce qui doit faire des flux d'énergie ridicule et presque aussi efficace à mon avis et moins stressant que d'essayer d'être dans l'idéal.
C'est bien ce que j'avais compris; rester le plus possible sur le zone blanche entre ECO et CHARGE pour l’aiguille du tableau de bord. En ce moment, mes trajets ne s'y prêtent pas trajets courts avec des rond point rapporchés)J'étais comme toi il y a quelques temps. Et puis j'ai essayé différents trucs... Le plus efficace est celui que j'ai donné dans l'article.
En regardant mes archives HA un des plus long glide est 1'15".
Mais le plus important n'est pas forcément le glide parfait, mais de rester toujours près du point d'équilibre pour limiter les transferts (et donc les pertes) d'énergie. :happy:
Si tes trajets sont courts, tu "perds" en conso au début avec le chauffage moteur. Par contre après tu dois pouvoir profiter des ronds-points.En ce moment, mes trajets ne s'y prêtent pas trajets courts avec des rond point rapporchés)