[Consommation] Pulse and Glide : le tutoriel de l'éco-conduite de voiture hybride épisode 2

GG 66

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J'ai essayé aujourd'hui le P and G sur outlander 2019 et j'ai été très étonné d'y arriver même en B5. C'est plus pointu qu'en B0 mais ça marche. Vérification des flux au tableau de bord : roue libre !
Par contre je n'ai pas pu constater d'augmentation du kilométage EV parce que je n'avais rien étalonné.
C'est réalisable en EV tout comme avec le thermique qui fonctionne. J'espère que c'est une technique réellement économique parce que je m'amuse beaucoup à trouver ce point zéro de la pédale de droite !
 
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Konguy

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Groissiat
Mais non c’est son point G ( glide ) lol


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kartmansuper

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Je fais souvent du glide quand ma batterie est bien chargée

Mais c'est trop prise de tête d'être au point G, je suis souvent un poil au dessus et perd quelques électrons, ce qui n'est pas grave car cela contribue à limiter la décélération.
 
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GG 66

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Je débarque sur le forum et je découvre un poil au dessus du point G... Où suis-je ?:facepalm:
 
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Timeo Danaos

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Je fais souvent du glide quand ma batterie est bien chargée
de
Mais c'est trop prise de tête d'être au point G, je suis souvent un poil au dessus et perd quelques électrons, ce qui n'est pas grave car cela contribue à limiter la décélération.
Idem, je suis convaincu que très souvent il est plus intéressant de conserver, ou au moins ne pas trop perdre, de la vitesse en consentant quelques KW, 2 à 3KW à 50 par exemple, que d'absolument chercher le point mort virtuel, et devoir relancer régulièrement à coups de thermique. En connaissant le parcours, on peut identifier les lieux où on pourra regagner les % de SOC perdus.