[Consommation] Pulse and Glide : le tutoriel de l'éco-conduite de voiture hybride épisode 2

GG 66

Membre HybridLife Confirmé
17/1/19
5
4
100
59
J'ai essayé aujourd'hui le P and G sur outlander 2019 et j'ai été très étonné d'y arriver même en B5. C'est plus pointu qu'en B0 mais ça marche. Vérification des flux au tableau de bord : roue libre !
Par contre je n'ai pas pu constater d'augmentation du kilométage EV parce que je n'avais rien étalonné.
C'est réalisable en EV tout comme avec le thermique qui fonctionne. J'espère que c'est une technique réellement économique parce que je m'amuse beaucoup à trouver ce point zéro de la pédale de droite !

• Like
Reactions: FrançoisRCL

Konguy

27/8/16
238
91
390
29
Groissiat
Mais non c’est son point G ( glide ) lol

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

kartmansuper

26/11/17
536
175
690
48
Je fais souvent du glide quand ma batterie est bien chargée

Mais c'est trop prise de tête d'être au point G, je suis souvent un poil au dessus et perd quelques électrons, ce qui n'est pas grave car cela contribue à limiter la décélération.

• Like
Reactions: Timeo Danaos

GG 66

17/1/19
5
4
100
59
Je débarque sur le forum et je découvre un poil au dessus du point G... Où suis-je ?:facepalm:

• Like
Reactions: Chti73

Timeo Danaos

17/9/18
700
710
690
58
Je fais souvent du glide quand ma batterie est bien chargée
de
Mais c'est trop prise de tête d'être au point G, je suis souvent un poil au dessus et perd quelques électrons, ce qui n'est pas grave car cela contribue à limiter la décélération.
Idem, je suis convaincu que très souvent il est plus intéressant de conserver, ou au moins ne pas trop perdre, de la vitesse en consentant quelques KW, 2 à 3KW à 50 par exemple, que d'absolument chercher le point mort virtuel, et devoir relancer régulièrement à coups de thermique. En connaissant le parcours, on peut identifier les lieux où on pourra regagner les % de SOC perdus.