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Merci de ton retour Lorenzo89 !Pas mal du tout ces petits conseils mais... le N pendant le glide... à éviter quand même. Il y a peut-être une conséquence mécanique (pression d'huile, etc..) mais surtout, s'il y a besoin d'accélérer ou freiner rapidement, cela peut être dangereux.
Un truc terrible sur BMW 330e, c'est qu'en mode ECO et à plus de 70km/h, la transmission se met en roue libre automatiquement... très pratique pour le glide !
Article édité pour abonder dans ton sens. Merci !Pas mal du tout ces petits conseils mais... le N pendant le glide... à éviter quand même. Il y a peut-être une conséquence mécanique (pression d'huile, etc..) mais surtout, s'il y a besoin d'accélérer ou freiner rapidement, cela peut être dangereux.
Pas grand chose d'original, il faut éviter que la batterie ne se vide... :facepalm:Ah oui, dans les bouchons du soir en sortant du travail, j'ai le problème de la batterie qui se vide et du coup le thermique qui démarre pour la recharge... peut-être bien le pire des scénario. Un conseil pour ce cas de figure?
Dommage qu'avec la Volt, le P&G ne fonctionne pas vraiment, parce qu'en "mode hybride" (batteries au minimum), contrairement aux hsd, le thermique ne s'arrête pas dès que l'on lève le pied, uniquement dans les descentes (et encore) ou lorsque la batterie a accumulé assez d'énergie au freinage. C'est dans ces cas-là que je regrette un peu ma P3.
Le mode B peut aider à garder la batterie avec un niveau pas trop bas selon le type de bouchon, enfin surtout si c'est plus de l'accordéon que de l'arrêt pur.Merci de ce travail.
J'ai hâte de lire comment utiliser efficacement le mode Power en montagne; autant en ville/périphérie/campagne j'arrive à de bons résultats, autant en montagne je suis perdu.
Ah oui, dans les bouchons du soir en sortant du travail, j'ai le problème de la batterie qui se vide et du coup le thermique qui démarre pour la recharge... peut-être bien le pire des scénario. Un conseil pour ce cas de figure?
Jean-Charles
Il ne manquerait plus que sous prétexte de taper des records de conso on se gèle, ou on bout,ou encore qu'on s'asphyxie!
A part ça, pour info le choix de l'intensité de récupération n'existe pas que sur certaines pures électriques, il existe aussi sur quelques PHEV (le mien à cet égard est bien servi avec ses 6 niveaux ajustables par palettes au volant).