Le bruit que tu entends quand tu ouvres la portière le matin est normal car il correspond à la mise en pression du circuit de freinage par la pompe électrique. Tu auras aussi un bruit un peu identique quelques secondes après avoir éteint le moteur. C'est la mise au repos du système dans l'autre sens.
Pour la sortie du garage en full électrique sans besoin d'activer le mode EV est normal. Quand tu démarres à froid tu vas entendre ton moteur thermique se lancer après quelques secondes. Avant ces quelques secondes, tu as encore la possibilité d'appuyer sur EV (selon état de charge de la batterie) et partir en EV. Sinon, dès que le thermique se sera arrêté après 1 ou 2 minutes, tu peux partir en full électrique si tu roules lentement et que tu appuies légèrement sur l'accélérateur. J'arrive ainsi à sortir du parking souterrain de mon immeuble où j'ai quand même 2 rampes dont une assez longue. Je reste en full électrique si je veux mais le but n'est pas de faire du EV. Avec une hybride, il faut éviter de rouler en EV et réserver cet usage quand on sort d'un parking ou qu'on ne veut pas déranger les voisins la nuit à entrant ou sortant de son parking.
Sinon, conduis ta voiture comme une normale au début. N'aie pas peur de la pousser jusqu'en limite de zone power. Anticipe au maximum les ralentissements ou arrêts (feux rouges, stop, bouchons) pour arriver dessus avec l'élan emmagasiné. Soit c'est juste en "roue libre" en relâchant l'accélérateur, soit en freinant légèrement tout le long sans dépasser la moitié de la zone charge. Dans cette moitié, à allure normale, tu rechargeras ta batterie.