[Consommation] Pulse & glide.

En P, le SOC reste géré en permanence, d'où ta voiture fraîche à ton retour, sans avoir flingué ta batterie.

En N, cette gestion est à priori totalement désactivée.

En toute honnêteté, personne n'a encore été assez suicidaire pour vérifier si le système reprend la main malgré tout en dessous d'un certain niveau, mais les rares erreurs de gestion des conducteurs ont montré que la charge peut sans problème descendre largement en dessous de 40 % dans ces circonstances.
Il me semble ainsi avoir lu un jour que quelqu'un s'était retrouvé avec un SOC à 20 % !!! :hurting:

Ce qui semble indiquer qu'il n'y aurait aucune sécurité...
 
Effectivement ziocar ziocar et toi avez raison, j'ai dit une bêtise, puisque de toute manière pour pouvoir charger, le thermique a besoin que le train épicycloidal s'appuie sur les roues, et donc transmette un certain couple. Donc il ne peut y avoir recharge et point mort. À l'arrêt, il faut que les roues soient bloquées, donc en P, le frein de parking étant insuffisant.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Avec ma première P2 cela m’est arrivé 2 fois
La première c’était le lendemain du premier jour, elle a tourné toute une matinée sur le parking de la concession ou je travaillais
La deuxième fois il pleuvait ( étonnant) et du coup je suis rentré un peu vite chez moi, z’est oublié de couper le contact, toute la nuit elle a tourné au petit matin, intérieur bien chaud, et presque plus de carburant
 
  • Like
Reactions: Timeo Danaos
Il m'est déjà arrivé de sortir en oubliant de couper le moteur mais, heureusement, comme je garde la clé dans ma poche, la voiture sonne assez fort pour m'avertir qu'il y a un soucis lorsque je claque la porte.
 
Je ne comprends pas comment vous faites pour abandonner vos voitures sans couper le contact.
Parce que lorsque l'on essaye alors de verrouiller les portières de l'extérieur, le système va refuser, en émettant un long bip, difficile à ignorer...
 
  • Like
Reactions: FREDO78