Bonjour à tous,
J'ai bien compris que la meilleure manière de contrôler sa consommation était de rouler en anticipant au maximum les données objectives des trajets et en adoptant la conduite du "Pulse & Glide".
J'ai également bien saisi que le "Glide" était cette séquence durant laquelle le véhicule ne sollicitait, ni les moteurs, ni les batteries, représentée dans le contrôleur d'énergie par un véhicule dont toute flèche symbolisant les différents flux était absente.
Par contre, pour arriver à cette phase, j'éprouve les plus grandes difficultés du monde...
J'ai l'impression que le point entre la "phase de charge" et la "première zone éco" est infinitésimalement microscopique et que l'atteindre tient plus de la chance que de la maîtrise du levier d'accélération. En gros, j'y parviens une fois sur vingt, et encore, en ayant les yeux rivés, à la fois sur le contrôleur d'énergie et sur le baromètre énergétique du véhicule, le moindre sursaut dû à la moindre dépression de la chaussée se chargeant de me faire dévier du Saint Graal, ce qui, avouons-le, n'est pas l'attitude la plus sécure qui soit sur la route...
Ma question principale sera donc la suivante :
Avez-vous des "astuces" particulières pour parvenir à atteindre et rester dans le "Glide" ?
La secondaire sera plus prosaïque :
Lorsque vous "glidez", jusqu'où laissez-vous votre vitesse descendre avant de relancer votre véhicule ?
Imaginons un exemple concret : Je suis sur une nationale à 90 km/h, je "glide" jusque 80 ? 70 ? avant de relancer à 90 ?
Merci par avance pour vos éclaircissements, si toutefois je suis compréhensible...
J'ai bien compris que la meilleure manière de contrôler sa consommation était de rouler en anticipant au maximum les données objectives des trajets et en adoptant la conduite du "Pulse & Glide".
J'ai également bien saisi que le "Glide" était cette séquence durant laquelle le véhicule ne sollicitait, ni les moteurs, ni les batteries, représentée dans le contrôleur d'énergie par un véhicule dont toute flèche symbolisant les différents flux était absente.
Par contre, pour arriver à cette phase, j'éprouve les plus grandes difficultés du monde...
J'ai l'impression que le point entre la "phase de charge" et la "première zone éco" est infinitésimalement microscopique et que l'atteindre tient plus de la chance que de la maîtrise du levier d'accélération. En gros, j'y parviens une fois sur vingt, et encore, en ayant les yeux rivés, à la fois sur le contrôleur d'énergie et sur le baromètre énergétique du véhicule, le moindre sursaut dû à la moindre dépression de la chaussée se chargeant de me faire dévier du Saint Graal, ce qui, avouons-le, n'est pas l'attitude la plus sécure qui soit sur la route...
Ma question principale sera donc la suivante :
Avez-vous des "astuces" particulières pour parvenir à atteindre et rester dans le "Glide" ?
La secondaire sera plus prosaïque :
Lorsque vous "glidez", jusqu'où laissez-vous votre vitesse descendre avant de relancer votre véhicule ?
Imaginons un exemple concret : Je suis sur une nationale à 90 km/h, je "glide" jusque 80 ? 70 ? avant de relancer à 90 ?
Merci par avance pour vos éclaircissements, si toutefois je suis compréhensible...