Qualité caméra de recul

Comment trouvez-vous la qualité d'affichage de la caméra de recul sur votre Hybride ?

  • Médiocre

  • Assez bonne

  • Bonne

  • Excellente


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

fcouma

Membre HybridLife
9/12/17
518
280
63
57
85
Comment trouvez-vous la qualité d'affichage de la caméra de recul sur votre Hybride ?

Indiquez votre véhicule.
Si vous avez plusieurs véhicules, vous pouvez cocher plusieurs cases.

Sur mon IS300h, moi qui n'avais jamais eu de caméra sur mes autres véhicules, je trouve la qualité bonne.

Malgré cette bonne qualité, j'ai du mal parfois à l'utiliser notamment dans les manoeuvres pour se garer.
Souvent je préfère utiliser les rétroviseurs.

Coup d'habitude ?
 
Dernière édition:
Bonne sur le RAV4 ( avec surtout en prime le 360° que j'adore et exploite au quotidien avec mon gros truc perché:) ) . Médiocre sur la P3 que j'avais et moyenne sur la P+ . A noter qu'une "basique" Honda Jazz offre elle une excellente camera !
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Moi je trouve celle de ma P3 bonne. Je compare avec celles que j'utilise parfois sur des voitures au boulot plus récentes et elle n'a pas à en rougir. Sur certaines que j'utilise, il y a même la fonction eye bird qui s'apparente au final plus à un gadget. Maintenant, je n'ai pas de bip de recul et ça me manque quand même un peu. Mais quelle que soit la voiture que j'utilise et la qualité de la caméra, je ne me fie jamais à 100%. Je regarde toujours comme avant les rétro pour au moins entrer dans la place de stationnement. Je me fie ensuite à la caméra seule une fois que je suis entré et que je finis ma manoeuvre de recul.
 
Je plussois sur le fait que regarder "visuellement" reste une nécessité . C'est bien pour ca que je déteste les voitures ou l'on ne voit rien ou presque vers l'arrière ( genre CHR ). Une personne derrière l'angle du véhicule n'est pas bien visible et vue l'angle mort extra large de 3/4 la camera ne couvre pas non plus ( et les bips restent trop alleatoires de fiabilité). Bref autant avec la Jazz en regardant vers l'arrière je couvre un bon champ de vision autant avec le RAV4 ou pire les véhicules sans vitres ou presque il est devenu obligatoire d'avoir une bonne camera...Ce n'est pas le cas pourtant ! Bon les accidents graves restent rares et seul des bosses (personnes ou carrosserie ) sont majoritairement à déplorer.
 
Je plussoie, je continue d'utiliser les rétros, aussi pour ne pas être totalement incapable de faire une marche arrière si je me trouve dans un véhicule dépourvu de caméra. Elle me sert surtout pour m'approcher au plus près de l'obstacle en toute sécurité.
Sinon satisfait de celle de mon Auris, j'ai conduit une Aygo neuve, la résolution était vraiment inférieure. A voté !
 
Tout juste bonne sur la Yaris, et vraiment excellente sur la Ioniq.
Pour la yaris, même la Sandero de mon père fait mieux. Point de vue fixe, trop vite troublée par la pluie. Heureusement bien éclairée de nuit par les feux de recul. Dommage qu'en plus l'écran se pixelise vite. Bref, peut mieux faire.

En comparaison sur la Ioniq c'est un autre monde. Même par temps pluvieux la vision est excellente, et en plus la trajectoire courbe se dessine sur l'écran en fonction du volant. Faut dire que l'écran est plutôt bon. J'ai envie de dire que c'est heureux puisque la vitre arrière est barrée par cet espèce d'aileron et qu'en plus il n'y a pas d'essuie glace arrière, ce qui rend l'usage du rétroviseur plutôt facultatif... Et merci les détecteurs de collisions partout autour de la voiture !

Dans tous les cas mieux vaut se fier aux rétros. Les cameras, c'est pas encore ça.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
J'ai aussi sur la mienne différentes barres plus celles que j'ai lorsque je manoeuvre le volant et qui apparement indiquent la direction que prennent les roues si j'ai bien compris.:mrgreen-48:

En tout cas, je ne me fie pas à 100% à ces lignes car je me demande toujours si la caméra est bien calibrée. SInon, le repère rouge qui indique la limite arrière de la voiture me laisse toujours de la marge. On voit d'ailleurs bien la limite de mon pare-choc qui elle me sert vraiment de limite max au cas où.,
 
CT200H Passion

En journée ça peut aller.
La nuit, en cas de manque luminosité ambiante : inexploitable. J'utilise les retros.
La sensibilité de la caméra est insuffisante la nuit. Celle de mon père (Bmw X6) dans les mêmes conditions est largement meilleure. Il n'y a pas photo.
 
Rav4 hybride d'avril 78 caméra 360° .
Je gare ma voiture en marche arrière dans ma cour mais ne dispose que de 4,65m ; je doit donc approcher au plus près ma porte de garage .
La qualité de l'image de la caméra arrière est insuffisante pour apprécier la distance de recul disponible avant de toucher .
Sur mon ex Prius4 je me garai au centimètre près sans aucun problème ; je recule donc jusqu'à ce que les roues arrières viennent à buter une barre en béton posée au sol à la distance adéquate . Dans mon garage pas très large et sombre les images fournies par le 360° sont inexploitables et les capteurs de distances et les bips sonores ne me servent à rien .
J'utilise les rétroviseurs et des miroirs de parkings convexes de 30cms de diamètre placés aux murs.
Je pense que ce flou de l'image est due au manque de qualité de l'ensemble caméra écran ou à un problème sur ma voiture ?
sur la voiture de ma femme j'ai installé une caméra de recul Sony et un petit écran l'image est parfaitement nette .
 
Dernière édition:
Dans certains cas, la définition chute quand la luminosité manque (bruit numérique). Je vous recommande une led de recul puissante en remplacement de la lampe classique. La définition sera ainsi maintenue.
 
  • Like
Reactions: aurYs
Je trouve ça bien, même si je reconnais que je m'en sers peu, et oui je suis vieux jeu, je fais toujours ma manœuvre en tournant la tête.
Mais ça permet de bien vérifier qu'il n'y a personne derrière, car en tournant la tête, ma vision est masquée.

Quand il fait beau, la qualité de la caméra est diminuée, surtout si le soleil tape dessus.
Sous la pluie aussi.

J'en suis satisfait.
 
Perso, j'ai cet écran sur mon IS300h : un peu plus net en réalité ....c'est paramétrable mais je n'ai pas trop regardé pour le moment.
Avec les rétros et les capteurs AR, c'est aussi pratique
En tout cas, les capteurs AV, c'est vraiment indispensable sur ces nouveaux véhicules avec peu de vitrage (comparé à mon ex-406 ...)

 
J'ai le même écran sur ma P3. Il y a juste un truc qui me chiffonne c'est que si j'ai bien compris, les lignes verticales (extérieures) représentent la position des roues. Celles en jaune sont la direction que prend la voiture en tournant le volant. Je trouve juste que ça peut être trompeur si on croit que ça représente la largeur de la voiture. Ca risque de frotter si on ne contrôle pas avec les rétro.:mrgreen-48:
 
Rav4 hybride d'avril 78 caméra 360° .
Je gare ma voiture en marche arrière dans ma cour mais ne dispose que de 4,65m ; je doit donc approcher au plus près ma porte de garage .
La qualité de l'image de la caméra arrière est insuffisante pour apprécier la distance de recul disponible avant de toucher .
......
Bizarre ton histoire...
Mon rav4h (Janv 16 ,donc beaucoup plus ancien :mrgreen-48: ) donne une excellente image...
Je viens de procéder à un court test dans mon garage sans lumières et c'est vraiment super... Je vois parfaitement le parechoc et l'obstacle...
Je précise qu'il est équipé du système 360° et par ailleurs cela bippe de partout quand je me rapproche de la porte.

Vérifie allumage des feux de recul et propreté de la caméra...
 
Un bémol sur la ioniq, ça n'est pas sa qualité qui est en cause mais sa position, si vous roulez longtemps par mauvais temps, l'aero de la voiture créé un retour d'air juste au cul de la voiture. Résultat c'est tellement dégueulasse au bout de 20mn qu'on ne voit strictement rien ! Et dans une ioniq vous pourrez tourner la tête tant que vous voudrez sans caméra vous ne verrez pas un enfant de 4 ans qui passe derrière la voiture .
 
Un bémol sur la ioniq, ça n'est pas sa qualité qui est en cause mais sa position, si vous roulez longtemps par mauvais temps, l'aero de la voiture créé un retour d'air juste au cul de la voiture. Résultat c'est tellement dégueulasse au bout de 20mn qu'on ne voit strictement rien ! Et dans une ioniq vous pourrez tourner la tête tant que vous voudrez sans caméra vous ne verrez pas un enfant de 4 ans qui passe derrière la voiture .
Salut
Je n'ai pas (encore ?) constaté ça. Il y aurait une différence entre ma Ioniq et la tienne sur ce point ?
Par contre je confirme la vue arrière : impossible de bien voir ce qui se passe sans usage de la caméra.