Qualité de la charge des smartphones sur les voitures hybrides.... ou pas

martingale

Membre HybridLife
15/1/19
567
260
0
63
De nombreux constructeurs de smartphones mettent l’accent sur la bonne Qualité que doit présenter le chargeur ,Apple notamment ...
qu’en est il sur les voitures ? (En dehors du fait que l’on est souvent amené à utiliser son smartphone branché alors que sa batterie est à 100%, ce qui ne l’arrange pas...)
 
Ce qui est dommage c'est que les constructeurs de téléphones ne gèrent pas aussi bien leur batterie que celle d'une Toyota. :mrgreen-48:
Tu n'aurais plus à poser cette question. :depressed:
 
Dernière édition:
Euuuhh je me suis mal exprimé
ma question c’est:
les smartphones que l’on charge sur les voitures ne s’abîment-ils pas?:mrgreen-48:
 
Dernière édition:
En fait, si comme tu le faisais remarquer car la batterie n'est pas gérée pour quelle dure longtemps.
Elles durent combien de temps les batteries des smartphone avec 70% de leur performance initale?
 
Ce qui est dommage c'est que les constructeurs de téléphones ne gèrent pas aussi bien leur batterie que celle d'une Toyota. :mrgreen-48:
Tu n'aurais plus à poser cette question. :depressed:
J'ai pour ma part installé une petite appli rudimentaire qui me prévient quand la batterie atteint le niveau de charge souhaité, je l'ai réglé sur 80% en hommage à ma Toy :emoticon-0140-rofl:
 
  • Like
Reactions: Vivel'Elec
En fait, si comme tu le faisais remarquer car la batterie n'est pas gérée pour quelle dure longtemps.
Elles durent combien de temps les batteries des smartphone avec 70% de leur performance initale?
Euh je ne sais pas mais pas longtemps je suppose .....
de ce que tu me dis je comprends que la qualité de la charge ne compte pas
mais quand même ,si tu gères bien ton smartphone il doit durer un peu plus longtemps,je ne sais pas de combien à vrai dire et je ne sais si en prendre soin va faire durer la batterie plus longtemps de manière significative
si on part sur 500 cycles en bonne gestion, ça donne quoi en mauvaise ?
 
Dernière édition:
Ce qui a été mesuré en labo et expérience faite, il y a plusieurs paramètres qui réduise la vie des batteries:
Et c'est bien connu de tout le "monde" maintenant: l'intensité de la charge, la tension min et la tension max.
Si ce n'est pas géré automatiquement, on aura toujours du mal à surveiller "humainement" ces paramètres pour les optimiser au mieux pour ne pas perdre la moitié de l'autonomie en moins de 2 ans..
 
Optimiser au mieux, c'est mieux qu'optimiser au pire, mais le pire c'est d'empirer au pire :mrgreen-48:

Ceci étant dit, éviter de laisser son smartphone se décharger au dessous d'un certain seuil n'est pas trop difficile, la plupart ayant des alertes réglables, et éviter de laisser l'engin longtemps à 100 %, voire ne presque jamais atteindre cette valeur, n'est pas un gros défi non plus.
 
  • Like
Reactions: martingale
Euuuhh je me suis mal exprimé
ma question c’est:
les smartphones que l’on charge sur les voitures ne s’abîment-ils pas?:mrgreen-48:
Pourquoi les batteries des smartphones s’abîmeraient elles plus branché sur une automobile : (alimentation 12V= abaissé à 5V= , montage simpliste et robuste) que sur un chargeur secteur (220v ~ -> 5V= , montage nettement plus sophistiqué ou l'on peut gratter beaucoup sur la qualité), la régulation de la charge est dans tout les cas assuré par l'électronique du smartphone.

Le problème pourrait peut être se poser avec les chargeurs à induction, dont on a du mal à évaluer la puissance et dont impact sur l'électronique du smartphone vu que celui-ci baigne entier dans le flux électromagnétique du chargeur.
 
Pourquoi les batteries des smartphones s’abîmeraient elles plus branché sur une automobile : (alimentation 12V= abaissé à 5V= , montage simpliste et robuste) que sur un chargeur secteur (220v ~ -> 5V= , montage nettement plus sophistiqué ou l'on peut gratter beaucoup sur la qualité), la régulation de la charge est dans tout les cas assuré par l'électronique du smartphone.
Ben là tu réponds à ma question....:happy:
reste que pour la qualité du chargeur recommandée par Apple,il doit bien y avoir une raison :vendre ses propres chargeurs peut être
Mais il me semble avoir lu pourtant des problèmes à ce niveau:


 
Effectivement les chargeurs 220V -> 5V sont souvent montés avec des composants électroniques bas de gamme, sans parler de la conception ; malheureusement d'après certains tests, totalement indépendants, les chargeurs de marque ne sont pas forcément les meilleurs. Les courants de fuites sont souvent inquiétant. Les alimentations sur les automobiles sont beaucoup moins problématiques vu la faible différence entre la tension d'entrée 12V et la sortie 5V.
Et les capacités spécifiques des chargeurs de la marque sont encore assez rare et réservé au très haut de gamme!
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: martingale