Qualité du cuir du volant Prius + [RESOLU]

abe51281

Membre HybridLife Confirmé
5/2/16
54
25
190
38
Bonsoir

Ma Prius + est de septembre 2015 et totalise bientôt 20000 km. Et je viens de m'apercevoir que le cuir sur une partie du volant commence à partir. Cela se trouve en haut à droite sur la partie face au conducteur. Ce n'est pas les bagues de madame car seulement une alliance qui est donc portée main gauche. Et ce n'est pas non plus la partie la plus exposée au soleil. Quand bien même elle n'a connut que deux étés à ce jour!
Voici une photo:
IMG_5481.JPG
 

grami_fr

Membre HybridLife Confirmé
23/2/17
52
26
190
48
Cholet
Hello,

Oui effectivement, y a un petit problème...:(

Comme çà je dirais: soit défaut du cuir du volant, ou alors le cuir a été trop asséché à cet endroit pour X raisons et il s'effrite.

Quand tu nettoie ton intérieur tu n'utilise pas un produit qui serait trop agressif pour nettoyer ton volant?
Tu n'es pas en contact avec des produits chimiques que tu pourrais transférer dessus?

Elle est encore sous garantie? Si oui, peut-être demandé à Toy.

De mon côté, sur ma P+ qui est de 2014 et 67000km, je n'ai pas ce problème.
 

grami_fr

Membre HybridLife Confirmé
23/2/17
52
26
190
48
Cholet
J'y pense, si c'est madame qui la conduit le plus, elle aussi n'est pas en contact avec un produit qui pourrait agresser le cuir du volant?

Peut-être que vous utiliser un truc que le cuir n'aime pas...sans vous en rendre compte.
Exemple: gel antibactérien pour les mains qui contient de l'alcool et brûle la surface du cuir.
 

abe51281

Membre HybridLife Confirmé
5/2/16
54
25
190
38
Je n'utilise pas de produits particulier ni ma femme.
Vu que la prochaine révision ne sera pas avant septembre je crois que je suis bon pour un passage en concession.
 

rodriguez6569

Membre HybridLife Confirmé
6/1/15
625
250
690
50
Paris
J'avais eu la même chose sur mon précédent véhicule, Citroën Picasso (en plus important), ça n'a jamais évolué ;), il doit bien y avoir des produits pour protéger le cuir sinon, tu n'a pas le choix, il y a ça :D
 
  • Like
Reactions: Etienne

grami_fr

Membre HybridLife Confirmé
23/2/17
52
26
190
48
Cholet
Waouuuuu, trop la classe! c'est clair que çà le fait. C'est trop stylé :mrgreen:
 

frg62

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
12/6/14
3 989
3 142
790
58
Bruxelles
La transpiration corrosive, cela existe aussi !
Il y a 20 ans, c'était mon cas.

Je me souviens avoir ainsi vu mon beau volant Nardi, littéralement "bouffé" par la transpiration de mes mains, en 3 ans environ.

Mes T-shirts voyaient par ailleurs également leur tissu rongé au niveau des aisselles assez rapidement.
J'ai depuis modifié quelque peu mon alimentation, et cela va nettement mieux.
 
  • Like
Reactions: parkerbol

abe51281

Membre HybridLife Confirmé
5/2/16
54
25
190
38
Quand bien même frg62.
Le véhicule est conduit à 80% par madame et niveau transpiration... Pour ma part c'est clair que c'est différent mais bon le véhicule à 1 an et demi quoi.
Je me suis fait à l'idée que la qualité des plastiques était vraiment limite mais là c'est un peu trop je crois.
 

abe51281

Membre HybridLife Confirmé
5/2/16
54
25
190
38
Bon ben passage en concession aujourd'hui. Après un constat qui a duré .... 30 sec. Nous sommes allez remplir un dossier de demande de prise en charge par la garantie.
Si c'est bon se sera le changement complet du volant.
Réponse attendu fin de semaine prochaine.
Je vous tiens au jus.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL

Nbr013

Membre HybridLife
25/10/15
4
2
70
36
Je suis chauffeur de taxi.
J'ai une p+ neuve de 01/16 100000km actuellement.
Même constat même demarche.
Le concessionnaire m'a confirmé qu'ils se cherchent des excuses (acidité soleil etc) mais cela reste apparement recurent.
Il a pris des photos et je suis également dans l'attente.il en a ri tellement mon volant est abimé, on dirait que mon volant a 15 ans.
 

abe51281

Membre HybridLife Confirmé
5/2/16
54
25
190
38
Bonsoir
Je pense avoir la réponse courant de semaine prochaine.
Votre demande a été faite il y a longtemps?
 

Ascrounch

Membre HybridLife Confirmé
1/11/16
294
66
390
91
vous nous donnerez la réponse ? (j'avais fait appel a Opel un fois. 1 mois de délai pour la réponse ! )
 

Nbr013

Membre HybridLife
25/10/15
4
2
70
36
Petit coup de fils dans la journée de la part de mon concessionnaire :
Prise de rendez vous pour programmer le remplacement de mon volant.
Demande validée! Wouhou
 
  • Like
Reactions: Ascrounch

abe51281

Membre HybridLife Confirmé
5/2/16
54
25
190
38
Bonjour,
Du nouveau pour moi. Je suis retourné vendredi dernier en concession car il leur fallait plus de photos.
Aujourd'hui appel de la concession. Prise en charge et volant déjà reçu. Le changement aura lieu demain après midi.
 

Ascrounch

Membre HybridLife Confirmé
1/11/16
294
66
390
91
Bonjour,
Du nouveau pour moi. Je suis retourné vendredi dernier en concession car il leur fallait plus de photos.
Aujourd'hui appel de la concession. Prise en charge et volant déjà reçu. Le changement aura lieu demain après midi.
C'est possible de leur demander si les auris 2 ont le meme probleme ?
 

abe51281

Membre HybridLife Confirmé
5/2/16
54
25
190
38
En fait pour eux il s'agit d'un cas isolé. Donc pas d'explication ou de défaut sur une certaine série.
Je vais de ce fait dès le remplacement mettre une protection dessus. Car je ne suis pas à l'abri que cela se reproduise sur le nouveau volant.
 

abe51281

Membre HybridLife Confirmé
5/2/16
54
25
190
38
Voilà c'est fait. Après une heure d'attente, le volant est neuf. Aux premières impressions, il semblerait que ce soit la même qualité de cuir. Donc je vais de ce pas commander une protection.
Edit: je viens de passer cette conversation en résolue.