Qualité du cuir du volant Prius + [RESOLU]

abe51281

Membre HybridLife
5/2/16
62
30
0
42
Bonsoir

Ma Prius + est de septembre 2015 et totalise bientôt 20000 km. Et je viens de m'apercevoir que le cuir sur une partie du volant commence à partir. Cela se trouve en haut à droite sur la partie face au conducteur. Ce n'est pas les bagues de madame car seulement une alliance qui est donc portée main gauche. Et ce n'est pas non plus la partie la plus exposée au soleil. Quand bien même elle n'a connut que deux étés à ce jour!
Voici une photo:
IMG_5481.JPG
 
Hello,

Oui effectivement, y a un petit problème...:(

Comme çà je dirais: soit défaut du cuir du volant, ou alors le cuir a été trop asséché à cet endroit pour X raisons et il s'effrite.

Quand tu nettoie ton intérieur tu n'utilise pas un produit qui serait trop agressif pour nettoyer ton volant?
Tu n'es pas en contact avec des produits chimiques que tu pourrais transférer dessus?

Elle est encore sous garantie? Si oui, peut-être demandé à Toy.

De mon côté, sur ma P+ qui est de 2014 et 67000km, je n'ai pas ce problème.
 
J'y pense, si c'est madame qui la conduit le plus, elle aussi n'est pas en contact avec un produit qui pourrait agresser le cuir du volant?

Peut-être que vous utiliser un truc que le cuir n'aime pas...sans vous en rendre compte.
Exemple: gel antibactérien pour les mains qui contient de l'alcool et brûle la surface du cuir.
 
Je n'utilise pas de produits particulier ni ma femme.
Vu que la prochaine révision ne sera pas avant septembre je crois que je suis bon pour un passage en concession.
 
J'avais eu la même chose sur mon précédent véhicule, Citroën Picasso (en plus important), ça n'a jamais évolué ;), il doit bien y avoir des produits pour protéger le cuir sinon, tu n'a pas le choix, il y a ça :D
473009.jpg
 
  • Like
Reactions: Etienne
La transpiration corrosive, cela existe aussi !
Il y a 20 ans, c'était mon cas.

Je me souviens avoir ainsi vu mon beau volant Nardi, littéralement "bouffé" par la transpiration de mes mains, en 3 ans environ.

Mes T-shirts voyaient par ailleurs également leur tissu rongé au niveau des aisselles assez rapidement.
J'ai depuis modifié quelque peu mon alimentation, et cela va nettement mieux.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Quand bien même frg62.
Le véhicule est conduit à 80% par madame et niveau transpiration... Pour ma part c'est clair que c'est différent mais bon le véhicule à 1 an et demi quoi.
Je me suis fait à l'idée que la qualité des plastiques était vraiment limite mais là c'est un peu trop je crois.
 
Bon ben passage en concession aujourd'hui. Après un constat qui a duré .... 30 sec. Nous sommes allez remplir un dossier de demande de prise en charge par la garantie.
Si c'est bon se sera le changement complet du volant.
Réponse attendu fin de semaine prochaine.
Je vous tiens au jus.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Je suis chauffeur de taxi.
J'ai une p+ neuve de 01/16 100000km actuellement.
Même constat même demarche.
Le concessionnaire m'a confirmé qu'ils se cherchent des excuses (acidité soleil etc) mais cela reste apparement recurent.
Il a pris des photos et je suis également dans l'attente.il en a ri tellement mon volant est abimé, on dirait que mon volant a 15 ans.
 
Bonsoir
Je pense avoir la réponse courant de semaine prochaine.
Votre demande a été faite il y a longtemps?
 
vous nous donnerez la réponse ? (j'avais fait appel a Opel un fois. 1 mois de délai pour la réponse ! )
 
Petit coup de fils dans la journée de la part de mon concessionnaire :
Prise de rendez vous pour programmer le remplacement de mon volant.
Demande validée! Wouhou
 
  • Like
Reactions: Ascrounch
Bonjour,
Du nouveau pour moi. Je suis retourné vendredi dernier en concession car il leur fallait plus de photos.
Aujourd'hui appel de la concession. Prise en charge et volant déjà reçu. Le changement aura lieu demain après midi.
 
Bonjour,
Du nouveau pour moi. Je suis retourné vendredi dernier en concession car il leur fallait plus de photos.
Aujourd'hui appel de la concession. Prise en charge et volant déjà reçu. Le changement aura lieu demain après midi.
C'est possible de leur demander si les auris 2 ont le meme probleme ?
 
En fait pour eux il s'agit d'un cas isolé. Donc pas d'explication ou de défaut sur une certaine série.
Je vais de ce fait dès le remplacement mettre une protection dessus. Car je ne suis pas à l'abri que cela se reproduise sur le nouveau volant.
 
Voilà c'est fait. Après une heure d'attente, le volant est neuf. Aux premières impressions, il semblerait que ce soit la même qualité de cuir. Donc je vais de ce pas commander une protection.
Edit: je viens de passer cette conversation en résolue.