J'ai lu un article très intéressant aujourd'hui :
Pourquoi le géant Toyota veut s'allier au petit Mazda
Et il y a un passage particulièrement intéressant concernant Prius 3:
Il y a trois ans, Akio Toyoda, le PDG de Toyota, s'est retrouvé en banlieue d'Hiroshima, sur le circuit d'essai de son petit concurrent nippon Mazda, installé depuis près de 100 ans dans cette ville du sud de l'Archipel. Ses hôtes du jour voulaient qu'il compare de lui-même les performances de certains des véhicules vedettes des deux marques. Une Prius et une Mazda 3, elle aussi équipée d'un système hybride conçu par Toyota, furent ainsi longuement testées sur le parcours par des cadres des deux constructeurs. « Les ingénieurs de Toyota ont été impressionnés par les perfomances et la dynamique de conduite de nos voitures », se souvient aujourd'hui, Masamichi Kogai, le PDG de Mazda.
L'autre passage intéressant, c'est concernant le futur du groupe Toyota. Le PDG semble conscient du danger qui plane au dessus de groupe...
Si Akio Toyoda a considérablement amélioré, après la crise financière de 2008, la profitabilité de la société créée, il y a 80 ans, par son grand-père et a maintenu le groupe sur le podium des plus grands constructeurs de la planète, juste derrière Volkswagen et General Motors, il craint toujours pour le futur de son entreprise. « Il est très inquiet sur sa capacité à affronter les révolutions de la mobilité qui bouleversent le secteur », souffle un ancien cadre du constructeur. « Il ne sait pas s'il pourra faire bouger l'immense structure à temps ».
Quels sont les reproches que vous avez concernant la stratégie du groupe Toyota?
Pourquoi le géant Toyota veut s'allier au petit Mazda
Et il y a un passage particulièrement intéressant concernant Prius 3:
Il y a trois ans, Akio Toyoda, le PDG de Toyota, s'est retrouvé en banlieue d'Hiroshima, sur le circuit d'essai de son petit concurrent nippon Mazda, installé depuis près de 100 ans dans cette ville du sud de l'Archipel. Ses hôtes du jour voulaient qu'il compare de lui-même les performances de certains des véhicules vedettes des deux marques. Une Prius et une Mazda 3, elle aussi équipée d'un système hybride conçu par Toyota, furent ainsi longuement testées sur le parcours par des cadres des deux constructeurs. « Les ingénieurs de Toyota ont été impressionnés par les perfomances et la dynamique de conduite de nos voitures », se souvient aujourd'hui, Masamichi Kogai, le PDG de Mazda.
L'autre passage intéressant, c'est concernant le futur du groupe Toyota. Le PDG semble conscient du danger qui plane au dessus de groupe...
Si Akio Toyoda a considérablement amélioré, après la crise financière de 2008, la profitabilité de la société créée, il y a 80 ans, par son grand-père et a maintenu le groupe sur le podium des plus grands constructeurs de la planète, juste derrière Volkswagen et General Motors, il craint toujours pour le futur de son entreprise. « Il est très inquiet sur sa capacité à affronter les révolutions de la mobilité qui bouleversent le secteur », souffle un ancien cadre du constructeur. « Il ne sait pas s'il pourra faire bouger l'immense structure à temps ».
Quels sont les reproches que vous avez concernant la stratégie du groupe Toyota?