[Sport Automobile] Quand Toyota Prius 4 rechargeable traverse le Sahara Paris-Dakar

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 406
6 543
790
33
Fontenay le Fleury
DZNRWUvXkAEDUlz.jpg

L'équipe ACP a fait un trek de 7000 km avec une Prius PHV, en refaisant le parcours Paris Dakar!
Contemplons les images :

Page complète dans : Toyota Newsroom - Crossing the Sahara Desert in a Prius PHV

M

Membre supprimé 1292

HAHAHAHA! une rechargeable en plein désert! Aucun intérêt....
Par contre je serais curieux de savoir s'ils ont pratiqué le dégonflage des pneus pour le fech-fech, ce qui ne semble pas évident sur une des photos...
Un beau reportage photographique, au demeurant.

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
5 930
4 238
690
53
Juste pour info, sur la très partie de trajet, les températures n'ont jamais été excessives. Jusqu'au sud du Maroc, à la frontière avec la Mauritanie, en longeant la côte atlantique, il ne fait pas plus de 26°. Ensuite, ça remonte plus on va vers le sud mais en cette saison, le long de la côte, on a des températures supportables. Bien entendu, si on s'éloigne de la côte, là, on change de registre.

Hortevin

Membre du personnel
7/4/14
7 406
6 543
790
33
Fontenay le Fleury
Je suis aussi très curieux de connaître le nombre de kilomètre en EV que le toit panneau solaire a pu récupérer!
Je pense que c'est LA voiture qui consomme le moins sur ce continent...

• Like
Reactions: FrançoisRCL
M

Membre supprimé 1292

Euh... à condition de charger au soleil le jour et rouler la nuit sans clim?:cool:

frg62

Membre du personnel
12/6/14
3 989
3 143
790
58
Bruxelles
La nuit dans le désert, ce n'est pas la clim qui doit tourner, mais le chauffage... ;)

• Like
Reactions: Alban64