[Sport Automobile] Quand Toyota Prius 4 rechargeable traverse le Sahara Paris-Dakar

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
DZNRWUvXkAEDUlz.jpg

L'équipe ACP a fait un trek de 7000 km avec une Prius PHV, en refaisant le parcours Paris Dakar!
Contemplons les images :

001.jpg


010.jpg


004.jpg


Page complète dans : Toyota Newsroom - Crossing the Sahara Desert in a Prius PHV
 
HAHAHAHA! une rechargeable en plein désert! Aucun intérêt....
Par contre je serais curieux de savoir s'ils ont pratiqué le dégonflage des pneus pour le fech-fech, ce qui ne semble pas évident sur une des photos...
Un beau reportage photographique, au demeurant.
 
Juste pour info, sur la très partie de trajet, les températures n'ont jamais été excessives. Jusqu'au sud du Maroc, à la frontière avec la Mauritanie, en longeant la côte atlantique, il ne fait pas plus de 26°. Ensuite, ça remonte plus on va vers le sud mais en cette saison, le long de la côte, on a des températures supportables. Bien entendu, si on s'éloigne de la côte, là, on change de registre.
 
Je suis aussi très curieux de connaître le nombre de kilomètre en EV que le toit panneau solaire a pu récupérer!
Je pense que c'est LA voiture qui consomme le moins sur ce continent...

009.jpg
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Euh... à condition de charger au soleil le jour et rouler la nuit sans clim?:cool:
 
La nuit dans le désert, ce n'est pas la clim qui doit tourner, mais le chauffage... ;)
 
  • Like
Reactions: Alban64
Mouliner et jardiner sont les deux mamelles de l'HSD [emoji6]
Je suis aussi sorti rejoindre mon copain Bertrand...

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: BM80