Qu'attendez vous pour votre prochain véhicule hybride?

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1292
  • Date de début

Vous avez un véhicule hybride. Vous en changeriez pour:

  • Plus grand dedans

    Votes: 2 5.3%
  • Plus propre (consommation, pollution)

    Votes: 10 26.3%
  • Plus d'autonomie électrique

    Votes: 25 65.8%
  • Plus d'agilité (accélérations, manoeuvrabilité)

    Votes: 4 10.5%
  • Plus de puissance (chargement et traction)

    Votes: 5 13.2%
  • Plus d'agrément (confort, silence)

    Votes: 16 42.1%
  • Plus de qualité (finition, commandes, électronique))

    Votes: 8 21.1%
  • Plus de sécurité (freinage, tenue de route, aides)

    Votes: 5 13.2%
  • Plus économique (entretien et revente)

    Votes: 4 10.5%
  • Plus d'image (design ou véhicule statutaire)

    Votes: 3 7.9%

  • Nombre total d'électeurs
    38
  • Sondage fermé .
M

Membre supprimé 1292

Oui, qu'est-ce qui motive chacun d'entre-nous dans le changement d'un véhicule hybride?
A supposer que ce serait pour un autre hybride.
En effet un changement de lieu, de situation familiale, de revenu peut rendre ce changement nécessaire.
Un passage de la ville à la campagne.
Une naissance ou un grand qui quitte le nid.
Une mutation ou une promotion, ou les deux.
Ou simplement une fidèle hybride qui arrive (enfin!) au bout du rouleau ou encore dont les défauts vous sortent par les yeux....
A vous de voir, de dire et de savoir.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Nous on a prévu de changer d'ici 2-3 ans pour pouvoir prendre une caravane... donc si on reste chez Toy, ça sera forcément RAV4 4x4
 
voté "Plus grand dedans"; il faut dire que je viens d'un Corolla verso 2 ou je ne me posais pas de question sur quoi emmener en vacances (et après un Espace 3 mais lui avec plein de problèmes:arghh:; encore avant une .... 205)
 
J'ai voté plus d'autonomie en électrique et plus d'agrément ; j'aurais également voté véhicule plus petit si le choix était possible, je m'explique, mes enfants, 17 et 19 ans vont venir moins souvent avec nous en vacances, la remplaçante de ma P3 sera une Auris ou une CT200 ou l'équivalent en taille :D
 
Ben oui, le nombre de questions, quoiqu'il en paraît, est limité par le service. J'en avais prévu beaucoup plus et donc j'ai du élaguer...

Il aurait alors été possible de limiter à 5 le nombre de réponses, pour plus de liberté.
sondage jpeg.jpg
 
Dernière édition:
Pas de soucis @mark13, je m'en suis douté ;) au moins ça ma permis d'écrire un p'tit commentaire de participation à la vie du forum :)
 
Pour moi c'est:
Agilité
Agrément
Sécurité
Un choix guidé par la dynamique du véhicule.
 
Je veux déjà remercier les participants.

Il ressort déjà que se détachent : autonomie électrique et agrément (confort, silence).

Ce que j'en comprends c'est que, pour la majorité de ceux qui ont voté :

- l'autonomie électrique est jugée insuffisante dans le véhicule possédé
- le confort est insuffisant soit au regard du confort intérieur et suspension, soit du bruit (moteur ou isolation extérieur)

Cela mériterait presque un questionnaire par question...

J'en déduis, à ma grande surprise, que la recherche d'un véhicule plus silencieux fait partie des motifs principaux, même si on peut aussi conclure que l'autonomie électrique fait espérer qu'on aura probablement un effet sur la consommation réelle globale.

Doit-on déjà résumer en disant que le conducteur d'hybride est avant tout un sage, aspirant au calme? ;)
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
C'est clair qu'aujourd'hui, je serais vraiment tenté par un RAV4 2WD pour son 2,5l HSD et ses 197ch. A tester mais l'essai d'HL m'a convaincu, en plus de le trouver vraiment beau. Bon, dans 4 ans, quand je changerai, il sera peut-être has been.
Sinon, faut que j'essaie la P4 qui me plait de plus en plus, voir si le Hsd122 est mieux que le Hsd136.
Enfin, le C-HR restera un bon choix (ou l'Auris 3 qui aura pointée le bout de son nez en occasion :) )
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Projetons nous hors de ce sondage, à la lumière de vos réponses majoritaires: pour ceux qui envisagent de changer dans les 4 ans suivants ou plus, l'idée d'abandonner l'hybride pour une électrique à très grande autonomie et un parc public de recharge étoffé serait-elle envisageable?

Je sais que par cette question je plombe mon questionnaire mais cela me paraît tellement logique au regard de vos aspirations principales.

A terme j'imagine plutôt la démocratisation de la pile à combustible, voire la preuve de viabilité du nano-cell...

Hors sujet, désolé , mais c'est mon fil, je fais ce que je veux! :writing:
 
Si tu veux @mark13, pour moi augmentation de l'autonomie électrique ne veut nullement dire voiture électrique mais plutôt hybride rechargeable !
Et plouf ! J'ai lancé le pavé dans la mare... Maintenant, tu gères ton fil ;)

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Perso je traverse tous les jours de 2 petites villes où sont installées 2 bornes électriques sur la place , je n' y vois jamais de véhicules en charge.
J' ai bien peur que les organismes qui les financent et assurent la maintenance ne les retirent tout simplement.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
J'avoue que la 1ere chose qui m'est venue à l'esprit en choisissant l'autonomie tient plus d'une plus grosse batterie ou de l'hydrogène/pile à combustible et moins le rechargeable.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Je suis passé de l'hybride simple à l'hybride rechargeable (pour simplifier car la Volt n'est pas tout à fait cela), et j'aimerais vraiment que la prochaine soit une pure électrique.
 
  • Like
Reactions: parkerbol