Qu'attendez vous pour votre prochain véhicule hybride?

M

Membre supprimé 1292

Oui, qu'est-ce qui motive chacun d'entre-nous dans le changement d'un véhicule hybride?
A supposer que ce serait pour un autre hybride.
En effet un changement de lieu, de situation familiale, de revenu peut rendre ce changement nécessaire.
Un passage de la ville à la campagne.
Une naissance ou un grand qui quitte le nid.
Une mutation ou une promotion, ou les deux.
Ou simplement une fidèle hybride qui arrive (enfin!) au bout du rouleau ou encore dont les défauts vous sortent par les yeux....
A vous de voir, de dire et de savoir.
 

Astronef

Membre HybridLife Confirmé
23/10/15
199
164
290
41
Nous on a prévu de changer d'ici 2-3 ans pour pouvoir prendre une caravane... donc si on reste chez Toy, ça sera forcément RAV4 4x4
 

bac_a_sable

Membre HybridLife Confirmé
29/10/16
307
119
490
56
Saint-Priest
voté "Plus grand dedans"; il faut dire que je viens d'un Corolla verso 2 ou je ne me posais pas de question sur quoi emmener en vacances (et après un Espace 3 mais lui avec plein de problèmes:arghh:; encore avant une .... 205)
 

rodriguez6569

Membre HybridLife Confirmé
6/1/15
631
257
690
50
Paris
J'ai voté plus d'autonomie en électrique et plus d'agrément ; j'aurais également voté véhicule plus petit si le choix était possible, je m'explique, mes enfants, 17 et 19 ans vont venir moins souvent avec nous en vacances, la remplaçante de ma P3 sera une Auris ou une CT200 ou l'équivalent en taille :D
 
M

Membre supprimé 1292

Ben oui, le nombre de questions, quoiqu'il en paraît, est limité par le service. J'en avais prévu beaucoup plus et donc j'ai du élaguer...

Il aurait alors été possible de limiter à 5 le nombre de réponses, pour plus de liberté.
sondage jpeg.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:

rodriguez6569

Membre HybridLife Confirmé
6/1/15
631
257
690
50
Paris
Pas de soucis @mark13, je m'en suis douté ;) au moins ça ma permis d'écrire un p'tit commentaire de participation à la vie du forum :)
 
M

Membre supprimé 1292

Pour moi c'est:
Agilité
Agrément
Sécurité
Un choix guidé par la dynamique du véhicule.
 
M

Membre supprimé 1292

Je veux déjà remercier les participants.

Il ressort déjà que se détachent : autonomie électrique et agrément (confort, silence).

Ce que j'en comprends c'est que, pour la majorité de ceux qui ont voté :

- l'autonomie électrique est jugée insuffisante dans le véhicule possédé
- le confort est insuffisant soit au regard du confort intérieur et suspension, soit du bruit (moteur ou isolation extérieur)

Cela mériterait presque un questionnaire par question...

J'en déduis, à ma grande surprise, que la recherche d'un véhicule plus silencieux fait partie des motifs principaux, même si on peut aussi conclure que l'autonomie électrique fait espérer qu'on aura probablement un effet sur la consommation réelle globale.

Doit-on déjà résumer en disant que le conducteur d'hybride est avant tout un sage, aspirant au calme? ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

Filou

Membre HybridLife Confirmé
22/4/16
284
141
390
47
Lorient (56)
C'est clair qu'aujourd'hui, je serais vraiment tenté par un RAV4 2WD pour son 2,5l HSD et ses 197ch. A tester mais l'essai d'HL m'a convaincu, en plus de le trouver vraiment beau. Bon, dans 4 ans, quand je changerai, il sera peut-être has been.
Sinon, faut que j'essaie la P4 qui me plait de plus en plus, voir si le Hsd122 est mieux que le Hsd136.
Enfin, le C-HR restera un bon choix (ou l'Auris 3 qui aura pointée le bout de son nez en occasion :) )
 
M

Membre supprimé 1292

Projetons nous hors de ce sondage, à la lumière de vos réponses majoritaires: pour ceux qui envisagent de changer dans les 4 ans suivants ou plus, l'idée d'abandonner l'hybride pour une électrique à très grande autonomie et un parc public de recharge étoffé serait-elle envisageable?

Je sais que par cette question je plombe mon questionnaire mais cela me paraît tellement logique au regard de vos aspirations principales.

A terme j'imagine plutôt la démocratisation de la pile à combustible, voire la preuve de viabilité du nano-cell...

Hors sujet, désolé , mais c'est mon fil, je fais ce que je veux! :writing:
 

FrançoisRCL

Membre HybridLife Confirmé
8/12/16
2 930
1 649
690
57
St Amand les Eaux (Nord)
Si tu veux @mark13, pour moi augmentation de l'autonomie électrique ne veut nullement dire voiture électrique mais plutôt hybride rechargeable !
Et plouf ! J'ai lancé le pavé dans la mare... Maintenant, tu gères ton fil ;)

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 

BM80

Membre HybridLife Confirmé
15/9/16
3 022
1 819
690
61
Pernes les Fontaines
Perso je traverse tous les jours de 2 petites villes où sont installées 2 bornes électriques sur la place , je n' y vois jamais de véhicules en charge.
J' ai bien peur que les organismes qui les financent et assurent la maintenance ne les retirent tout simplement.
 

NTE

Membre HybridLife Confirmé
16/6/17
273
144
370
Limousin
J'avoue que la 1ere chose qui m'est venue à l'esprit en choisissant l'autonomie tient plus d'une plus grosse batterie ou de l'hydrogène/pile à combustible et moins le rechargeable.
 

Lel

Membre HybridLife Confirmé
28/11/14
3 733
1 511
690
56
Chaumont-Gistoux (Belgique)
Je suis passé de l'hybride simple à l'hybride rechargeable (pour simplifier car la Volt n'est pas tout à fait cela), et j'aimerais vraiment que la prochaine soit une pure électrique.