Que choisir entre Auris 2 ph2 et Prius 4?

Daniel962

Lecteur Inscrit
18/10/17
7
0
0
44
Bonjour à tous
Je sollicite votre aide pour ma femme qui a actuellement une Corsa 4 de 2006 essence 90cv.
Nous commençons à regarder pour changer car elle a 12 ans... nous souhaitons une hybride et la faire rouler à l’éthanol.
Nous hésitons entre Auris 2 Ph2 et Prius 4.
La Yaris étant presque plus petite que la Corsa, car nous avons 2 bambins en bas âge... elle est hors course.
Le dilemme est le suivant : elle travaille en ville, donc la longueur est importante pour ne pas avoir de difficultés à stationner.
En même temps, ses parents qu’elle voit 1x/ semaine sont à 50km de routes à 90-110km/h, donc il faut qu’elle soit un peu « routière », et économique.
La P4 est bien car moteur 122h économique et habitable pour les enfants, mais j’ai peur du côté « stationnement ».
L’Auris est bien aussi car plus compacte pour se garer, mais moteur moins optimisé que le 136h...
Que choisiriez-vous?
L’Auris est-elle plus fiable et mieux finie que la P4 (puisque restylée)?
Merci d’avance pour vos précieux conseils...

PS: la corolla serait le modèle idéal mais nous souhaitons acheter d’occasion récente (2016-2017)
Merci
 
Bonjour et bienvenue, a moins de faire énormément d'autoroute à plus de 110km/h tu ne verra pas beaucoup de différence coté consomation entre la P4 et l'Auris. En ville et sur nationale les deux se valent a peu de chose près, petit avantage sur la P4 qui permet de laisser filer en électrique a + de 67km/h, mais en pratique c'est pas s'y souvent que ca.
 
  • Like
Reactions: Daniel962
Etant personnellement sensible à la longueur d'un véhicule en ville, je choisirais l'Auris.
J'ai d'ailleurs en mon temps préféré le C-HR à la P4 pour ce critère.
 
  • Like
Reactions: Daniel962
La P4 est quand même plus longue pour la ville, mais elle est plus spacieuse et plus économe dans la vie de tous les jours. Tu as aussi l'option C-HR qui peut être un bon compromis.
 
Avis inverse, une P4 reste très facile à garer, surtout avec les radars et la caméra, cette dernière présente sur tous les niveaux, et les radars avant sur la Lounge. Elle est nettement plus habitable, et lumineuse à l'intérieur, l'espace aux jambes à l'arrière est important, ainsi que le coffre dans lequel on peut mettre une poussette sans difficulté. En matière de consommation, navré de contredire les avis du dessus, mais si, en ville et sur route, et pas seulement sur autoroute la différence en faveur de la P4 reste significative (près d'un litre de moins). En outre, elle monte bien plus vite en température lors du premier démarrage de la journée. Enfin, le chassis de la P4 est basé sur la plate forme TNGA et le comportement routier bien meilleur.En matière de finition, il me semble que la P4 est un poil au dessus, quant à la fiabilité, elle est du même ordre c'est à dire ... totale.